Ecole supérieure de communication
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Les avis présentés ont été rédigés par de vrais apprenants ou diplômés. Ils ont été collectés par le tiers de confiance Custplace, certifié NF Service « Avis en ligne » garantissant la transparence dans le processus de collecte, de modération et de restitution des avis.
Lucie a publié un avis le 14/03/2023
Un accompagnement au top et une ambiance familiale. L'école propose plein de projets de groupe pour lesquels on bosse en équipe comme dans une vraie agence de communication : super intéressant. J'ai trouvé une alternance rapidement grace aux offres qu'on m'a envoyées, bref je recommande !
Thomas a publié un avis le 25/05/2022
Campus très agréable, un réel suivi commercial et pédagogique. Des intervenants très compétents, un vrai bonheur d'être étudiant au Campus d'Amiens
Stéphane GALODE a publié un avis le 18/05/2022
Notre première fille a suivi 3 années d’études à Sup De Com sans que nous n’ayons aucune remarque à formuler
Cette année notre seconde fille a intégré l’année de Bachelor en initial pour suivre le même parcours et réaliser ses 2 années de master en alternance
Les frais de scolarité sont du même niveau (8000€ environ) mais le service rendu ne l’est plus, même si la pandémie a bouleversé l’organisation de toutes les entreprises, cela ne suffit pas à justifier des semaines de cours réduites de 13-18-22 heures, répartis sur 2 à 4 jours uniquement, de septembre à fin mars !
Compte tenu du montant de la formation l’investissement de l’équipe pédagogique devrait être bien plus important, sans parler de l’accompagnement des étudiants.
Malgré un rdv avec la direction pour l’alerter, nous n’avons constaté aucune amélioration, ma fille quitte donc cet établissement pour en retrouver un autre l’an prochain, plus sérieux et moins à la recherche du profit !!
Vous trouverez d’autres commentaires positifs car la formation a probablement convenu à certains étudiants ce que je peux comprendre, mais c’est le rapport cout / formation qui me pose problème.
Nominoë a publié un avis le 05/04/2022
Super école
Soumya a publié un avis le 04/04/2022
SUP'DE Com est une école où il fait bon vivre !! Les formations proposées sont riches et diversifiés, nous permettant d'avoir tous les outils pour entrer dans le mondes professionnel.
Sophie DAVID a publié un avis le 23/03/2021
Ecole spécialiste des métiers de la communication sauf en master 2 ou l’on se noie avec l’idrac, au moment ou nous avons besoin d’affiner notre profile avec des spécialisations.
Lea FONDER a publié un avis le 23/03/2021
superbe accompagnement, belle équipe pédagogique
Soline WUILQUE a publié un avis le 17/02/2021
J'ai passé 4 ans à Sup de Com Nice dont 1 an en échange à Dublin.
Ce fût de très belles années alors merci ! Je note tout de même un point négatif : lors de mon année à l'international, j'ai été totalement délaissée par l'école, aucune nouvelle.
Sophie ALIBERT a publié un avis le 16/02/2021
Une école moyenne sans grande réputation. J’ai obtenu mon premier CDI et lancée ma carrière avant grâce à mon alternance (que j’ai trouvée toute seule)
Audrey a publié un avis le 09/07/2020
École bien veillante, à l'écoute une superbe équipe!
aurianeprt a publié un avis le 14/06/2020
Un accueil sur le campus de Bordeaux très agréable, un accompagnement au top. Une équipe pédagogique à l'écoute et qui fait son possible pour ses étudiants, je recommande vivement cette école !
Gaëlle a publié un avis le 08/06/2020
MB a publié un avis le 26/05/2020
Je suis intervenu à SUP DE COM pendant la semaine d'expertise "DESIGN SONORE ET MARKETING SENSORIEL". Des étudiants passionnés et mobilisés. Une très bonne expérience ! Je recommande leur profil.
CAM a publié un avis le 28/01/2019
Réponse de l'établissement
Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre avis et de votre retour d'expérience à SUP'DE COM et sommes désolés d'apprendre que celui-ci n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Nous apportons un soin tout particulier aux retours de nos étudiants, par conséquent nous vous proposons de convenir d'un rendez-vous avec les équipes de votre campus pour pouvoir échanger sur les difficultés que vous avez pu rencontrer.
Bonne journée,
l'équipe SUP'DE COM
Ludivine C a publié un avis le 18/01/2019
J'ai réalisé une année entière dans cette école et quelle a été ma souffrance...
Une année extrêmement chère avec beaucoup de "trous" dans le planning avec des pseudos temps libre. Une équipe pédagogique et administrative totalement absente (sauf au moment d'encaisser les chèques).
La promesse de leur réseau d'entreprises est de la poudre aux yeux. 10 élèves ont dû nous quitter en début d'année car ils étaient sans contrat ni stage. Et les autres ont trouvé par leur propre moyen. Quand on ne peut pas aider les élèves, on ne leur vend pas du rêve...
Des cours décousus avec des sois-disant spécialités où on ne se spécialise pas. Bravo !
Réponse de l'établissement
Bonjour Ludivine,
Comme évoqué à la suite de ton message sur notre page Facebook, nous avons bien pris connaissance de ton avis et de ton retour d'expérience à SUP'DE COM et sommes désolés d'apprendre que celui-ci n'ait pas été à la hauteur de tes espérances. Nous apportons un soin tout particulier aux retours de nos étudiants, par conséquent nous te proposons de convenir d'un rendez-vous avec les équipes de votre campus pour pouvoir échanger sur les difficultés que tu as pu rencontrer.
Bonne journée,
Mathieu BILLON
cdhl35 a publié un avis le 24/04/2018
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr