Institut national des formations notariales
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Paradise a publié un avis le 04/11/2021
UN SCANDALE !
Des locaux totalement inappropriés et en chantier, des classes ridiculement petites (les derniers arrivés se retrouvent assis par terre !), les 2 SEULS toilettes ne marchent qu’une fois sur deux et encore quand ils ne sont pas condamnés… les professeurs n’ont même pas de bureau et de tableau, il faut improviser au début du cours. L'isolation du bâtiment laisse complètement a désirer, on entends tout ce qu’il se passe a l’extérieur. Les locaux et les alentours sont en travaux, ce qui vous laisse imaginer les nuisances sonores. Il n’y a aucune salle de restauration, aucun micro ondes et étant au milieu d’un chantier, il n’y a rien pour se restaurer. Obligé de prévoir à manger (froid, bien entendu) et acheter dans les commerces proches (15 min de marche pour s’y rendre).
Quant à la formation en elle-même, c'est râlant de payer autant pour assister à certains cours qui, en réalité, son littéralement et intégralement repris d’un livre a 35€.
Etablissement inadmissible comparé à la notoriété et à l’image de l’INFN.
étudiantinfn a publié un avis le 22/09/2021
La communication, l’organisation et le professionnalisme ne sont pas au rendez-vous.
Les locaux ne sont qu’un chantier en construction: pas de papier toilette, pas d’évier alors que le virus circule, pas de climatisation dans certaines salles, pas de tableau ni de vidéo projecteur.
Mise en distanciel sans raison valable.
Aucune réponse ou réponse très vague lors de la demande d’informations auprès de l’administration.
Beaucoup d’erreurs d’edt qui auraient pu être évitées avec de la rigueur et d’attention.
Nous sommes prévenus à la dernière minute, quand l’administration daigne nous prévenir.
Après adaptation des professeurs et étudiants, afin de pouvoir rattraper les heures perdues, nous nous voyons virés de la salle de classe.
Certaines unités n’ont jamais été enseignées.
Aucun espace de vie n’est mis à notre disposition: pas de micro-ondes, nous devons manger dehors au milieu des gravats, quelque soit la météo.
Les professeurs sont à l’écoute mais impuissants face à cette situation déplorable.
Pour un institut national qui détient le monopole des formations notariales, cela laisse à désirer et malheureusement doivent faire de l’ombre aux autres instituts nationaux.
Lalala a publié un avis le 09/04/2021
Une administration INCOMPÉTENTE. En pleine crise de Covid je comprends que la situation est difficile pour tout le monde, mais on nous rends la vie encore plus difficile : toujours obligé de quémander pour obtenir des informations, des documents, les profs ne sont pas mis au courant, une très mauvaise organisation règne ici! Je pense que cela manque de personnel! Quand une seule personne est chargée de tout transmettre à toute les classes ça ne m'étonne pas qu'il y ai des oublis ! FUYEZ, nous sommes carrément obligés de manger dehors et ce même en temps de pluie, pas de micro onde pour chauffer nos repas, rien n'est à notre disposition, là prix n'est clairement pas justifié lorsque l'on voit aussi que certaines classes n'ont même pas de chauffages¿ je me demande où va mon argent. Un point positif, certains professeurs sont vraiment gentils et nous pousse à réussir malgré ces conditions
Réponse de l'établissement
Depuis la crise du Covid, notre administration a été encore plus attentive en raison des distances imposées par la situation sanitaire. Vos propos ne représentent pas la réalité de notre travail.
Claire a publié un avis le 17/05/2019
K626 a publié un avis le 04/09/2017
C'est dans de très beaux locaux que j'ai pu voir une Équipe pédagogique sans cohérence ou la Direction ne respecte pas les principes de Justice et d'Equite entre les étudiants.
En effet le passage en 2e année de BTS est décidé avec des critères assez flous dans un conseil de classe ou l'Adjoint de Direction ne peut y assister.
Belle présentation mais réalité très décevante ...
Bab26 a publié un avis le 30/08/2016
Élevé au cours de l année 2015/16 en deuxième année de bts . Bts valide mais refuse en licence pro pour ne pas avoir voulu prendre le DU proposé cette année au prix de 2000€
Tout au long de l année on nous a répété que nous avions notre place de réservee pour la licence si obtention du Bts et quelle déception d apprendre par mail que je ne pourrais pas poursuivre mes études.
Et tous ceux qui ont refusé le DU ne sont pas pris c est une honte .
Réponse de l'établissement
L'admission en L.P.M.N.2016-2017 a été soumise à une Commission de sélection. L'inscription dans le D.U.P.N.C.A.N., diplôme d'établissement indépendant, a été laissée au libre choix du candidat. Des étudiants sont inscrits en L.P.M.N. et pas dans le D.U.
Vixy a publié un avis le 23/01/2015
Elève au sein de l'école, cette formation est vraiment très bien ! Les professeurs sont tous des professionnels du domaine, et les stages aident énormément à l'apprentissage des cours ! L'organisation n'est pas mal du tout (même s'il peut y avoir quelques couacs) et l'ambiance est très sympa, peu d'élèves en 1ère année de BTS (23) donc plus d'attention de la part des professeurs. Classe soudée, nous nous retrouvons souvent en dehors des cours. Je vous conseil cette école si vous voulez enchainer une Licence Pro à la suite du BTS, car l'IMN privilégié ses étudiants de BTS. En effet les licences pro se font uniquement à l'IMN.Ensuite, des accords existent entre l'IMN et la Faculté de Droit pour se diriger en Master 1. Le gros soucis est l'absence de "cantine" et rien aux alentours. Pensez à votre boite à déjeuner !
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr