Institut universitaire de technologie d'Aix-Marseille, site de La Ciotat
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pseudo2 a publié un avis le 28/03/2023
IUT agréable avec des infrastructures anciennes mais bien équipées. Beaucoup d'intervants nous font cours, c'est très intéressant et enrichissant, avec beaucoup de débouchés. La vie etudiante est geniale, à 5min a pied de la plage et des bars, c'est l'idéale avec le peu de devoirs qu'on a à faire.
Pseudo1 a publié un avis le 04/03/2019
La plupart des professeurs ne s'intéressent pas à leur public (nous étudiants), nous évaluent à la volée, certains viennent mais sont figurants de leur propre cours ils nous donnent un travail à faire pendant 2h et ils se cassent. Réputé comme un bon IUT ? Il chute bien bas dorénavant. Seul point positif c'est la mer mais la ville nous offre une vie étudiante médiocre.
Pene a publié un avis le 04/03/2019
Quand on sait que c'est un IUT qui nous apprend à prévenir les risques et que tous les locaux sont une source de danger il y a une incohérence. De plus plusieurs élèves ont reçu des mauvais avis pour une poursuite d'étude ce qui les bloquent pour des licences ("insuffisance" dans toutes les compétences avec 12 de moyenne générale est ce normal ? Et "insuffisance" dans le travail collectif alors que la plupart sont pompiers, c'est tout à fait logique). Un conseil éviter cette IUT à moins d'être maso
Thomasgg a publié un avis le 22/01/2018
Formation inintéressante, qui n'apporte rien sur le plan professionnel, les intermittents du spectacle jouent bien leurs rôles de profs et n'adaptent pas leurs cours à l'évolution du marché du travail. Sinon le cadre est agréable, avec vue sur la mer et proximité de la plage, très avantageux vu que l'emploi du temps est très très light
Pierre66 a publié un avis le 11/01/2018
Le seul point fort de cet IUT est son emplacement, sur le port de la Ciotat. Clairement il ne prépare pas au monde professionnel. L'implication des professeurs est inexistante, tout comme le lien entre les matières enseignées et le métier. Il y a un manque d'organisation d'un point de vue administratif, et cela se ressent dans les emplois du temps. D'un point de vue travail, oubliez ce mot pendant 2 ans.
bch a publié un avis le 15/01/2016
Bonne expérience
la a publié un avis le 02/07/2014
Tinchon a publié un avis le 13/03/2014
mro a publié un avis le 08/03/2012
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr