Institut universitaire de technologie d'Angoulême
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr
eleve mmi a publié un avis le 06/04/2022
angou16 a publié un avis le 26/02/2021
Avis pour le DUT génie mécanique: Bonne équipe pédagogique qui s'investie pour les étudiants. Cours intéressants et bon emploi du temps.
Pierro378 a publié un avis le 19/06/2020
Angoumoi34 a publié un avis le 19/06/2020
Joseph a publié un avis le 19/07/2019
Flambie a publié un avis le 08/03/2018
Très déçu de la LP MEI.
1e jour : « Du moment que vous allez en cours tout le monde aura la licence elle n'a jamais été refusée à personne ». Cela motive à s'investir..
Extrêmement mal organisée, rien fait au 1e semestre et surcharge de travail extrême au 2e car trop peu de notes : dc pression énorme et Accumulation de projets.Prof principal gentil mais totalement désintéressé et plus occupé par ses projets extra-scolaires.
1e trimestre censé être « remise à niveau et cours intensifs en langues » Au final 30h d'anglais &15h d'espagnol autant dire que les progrès sont minces, & clou du spectacle pour une formation International après cela: Plus d'anglais, ni d'espagnol jusqu'a la fin!
Heureusement certains prof sont très compétent, mais cela reste anecdotique.Certains intervenants sont là pour faire joli, et certaines matières ne sont même pas enseigné ou évoqué, car aucun intervenant dispo, ou matière jugée secondaire donc inutile d'enseigner.
& pour finir la grande hipocrisie des LP: pour ne pas avoir 30% de poursuite (ce qui parait légitime après avoir appris aussi peu de chose) et pour que la licence soit sauvée, impossible d'avoir de lettre de recommendation, ...
Réponse de l'établissement
Bonjour et merci pour votre retour. Il est important pour l'IUT d'entendre les critiques et permettre à tous les étudiants de se faire une opinion. La licence MEI a un fort taux de réussite, ce qui ne peut être qu'encourageant pour nos nouveaux étudiants. L'organisation des enseignements est particulière avec un module de remise à niveau en langues ou en gestion en début d'année et des enseignements en langue étrangère (négociation en anglais) ou en français de novembre à février en achat vente à l'international ou en logistique/ transport. Quant aux poursuites d'études, une licence professionnelle doit déboucher sur un emploi, c'est la raison pour laquelle, tout en comprenant votre frustration, nous ne pouvons encourager les poursuites d'études. Cette position vous est expliquée dès le début de la formation.
Nous cherchons constamment à améliorer les formations et serons heureux de dialoguer plus en détail avec vous à l'IUT.
Cordialement
LicencePRO_MaquettisteNum a publié un avis le 02/07/2017
Très déçu de cette année en licence pro Maquettiste Numérique, nous avons eu des cours qui n'avaient rien à faire dans la formation, les exercices sur les logiciels CAO sont répétitifs, on a l'impression de tout le temps faire la même chose. Au niveau du stage, AUCUNE aide de la part de l'IUT d'Angoulême. Et je ne parle pas de pendant le stage, 0 email, 0 coup de téléphone de la part de notre "tuteur IUT". De plus, nous ne sommes pas encouragés à poursuivre nos études si on le désire. Certes un LP a pour but de faire entre dans le monde du travail, mais après cette année passée à l'IUT d'Angoulême je me sens clairement pas prêt pour cela, j'ai donc demandé à mon "responsable de formation" de me remplir une fiche d'avis pour une poursuite d'étude, mais il a refusé, car il ne juge pas qu'un master doit être fait après une LP. Je trouve ça déplorable de ne pas aider un étudiant qui a envie de poursuivre ses étudiants. Je ne recommande clairement pas cette formation. Déçu et mécontent d'un "responsable de formation" qui n'aura servi à rien jusqu'au bout. PS: si votre but est de travailler comme dessinateur industriel, dessinateur projeteur, ce n'est vraiment pas la bonne formation.
Réponse de l'établissement
Bonjour et merci pour votre retour. Il est important pour l'IUT d'entendre les critiques pour améliorer les pratiques d'enseignement. La licence MN a un fort taux de réussite, ce qui ne peut être qu'encourageant pour nos nouveaux étudiants.
La formation répond de manière très pertinente aux besoins des spécialistes de niveau intermédiaire formés à maitriser les outils numériques nécessaires pendant les phases de création, conception, prototypage rapide, pour la réalisation de produits aux formes complexes dans des matériaux classiques ou innovants. Nos étudiants sont également capables d'étudier et de réaliser les outillages (moules) nécessaires à l'industrialisation des produits aux formes complexes.
Nous cherchons constamment à améliorer les formations et serons heureux de dialoguer plus en détail avec vous.
Cordialement
lol a publié un avis le 09/01/2016
P. Spichon a publié un avis le 21/04/2014
Tout ce qui précède ce commentaire est encore malheureusement valable aujourd'hui. Finalement, ce qui fait le plus de tort à cette licence pro, ce sont les infos que véhiculent les supports de communication, en particulier le site internet qui surestime la formation. Vous y verrez des options comme : "image composite et animation" ou "design sonore" : il n'en est (presque) rien de tout ça, il s'agit d'une formation web et documentaire aux orientations éclatées, parfois absurdes. Si vous sortez d'un BTS, vous allez perdre votre temps.
fpn a publié un avis le 05/06/2013
jack a publié un avis le 19/05/2012
Je déconseille vivement l'entrée dans cette licence pro pour tous ceux qui sont attirés par la vidéo et le multimédia en général. La qualité des cours y est inconstante et s'apparente à une mauvaise parodie de l'enseignement dispensé en SRC. L'équipe enseignante sacrifie le suivi des étudiants sur l'autel d'une supposée autonomie, se tranchant,faute d'adresse, la main au passage.
IUT a publié un avis le 12/01/2012
Beaucoup de web
Peu de matériel (durant l'année nous n'avons pas touché une seule véritable caméra) Pas de cours de prises de vues
Des enseignants qui oublient qu'ils ont cours avec nous
Des cours seulement toutes les deux semaines
Un niveau pathétique...
Bref, énormément de points noirs et peu de cours intéressant! Juste une troisième année de SRC.
Décevant et à éviter....
Pop a publié un avis le 08/11/2011
Licence pro scandaleuse. Une blague ...
Le matériel informatique empêche chaque jour les professeurs intervenants de faire cours. L'intitulé "image composite et animation" n'est aucunement justifié par l'enseignement donné. L'organisation entre professeur et administrative est catastrophique.
Bref je déconseille vivement de rentrer dans cet IUT !
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr