Diplôme national. Admission en première année : - bac ; dossier. inscription : de janvier à septembre Scolarité : - Scolarité classique : Durée des études : 2 Année(s). Frais de scolarité : 650 € Par an
Etudiante en deuxième année de BTSA DATR (Développement Animation des Territoires Ruraux) au lycée les Horizons à Saint Saturnin. Je suis très satisfaite de mon cursus scolaire. Ce BTSA est très actif et polyvalent, il permet de créer de nombreux projets dans différents domaines afin de préparer à la vie professionnelle.Les débouchés sont nombreux, ce BTS peut être un tremplin afin de s'orienter dans tout type de domaine (développement du territoire, social, événementiel, droit etc...).
Je recommande !
Le lycée est plutôt agréable. les professeurs sont pour la plupart encourageant et nous aident dans les démarches professionnelles.
Le lycée prend en compte nos remarques et c'est vraiment valorisant.
Il y a un effort de la part des employés à rendre le lycée agréable et convivial.
En ce qui concerne les cours (BTSA DATR), ils sont assez adaptés à chaque élèves. Les profs sont impliqués (mais pas tous et on le ressent ont va dire 2 profs sur 10). Le BTS permet tout de même de poursuivre des études en licences pro et voir plus!
BTSA DATR :
Locaux propre, entretenu avec accès handicapés. L'ambiance devient plus dynamique depuis la création de l'association des apprenants. L'équipe éducative est dynamique, réactive et à disposition des apprenants. Le contenu éducatif reste de qualité et une bibliothèque est à disposition pour des recherches approfondies. Du changement dans la vie étudiante s'est imposé (en bien) depuis le changement de direction.
Les bémols principaux sont l'accès numérique restreint à cause d'un Proxy, la mentalité de certain élève de l'établissement (de la 4ème au BTS) avec un langage vulgaire de jeune, et pour finir la quasi non différentiation entre 4ème et BTS compte tenu des libertés que ce soit via le règlement ou de vive voix (déjà mentionné dans un commentaire).
Ce lycée ne répond pas aux critères d'un vrai lycée.Le niveau de langage des élèves est choquant même pour certains professeurs un dictionnaire de Français serais bienvenue
Aucune aide pour la recherche de stage mais une lourde pression pour trouver ce dernier
Ménage réalisé par les élèves punis oublie de carte = pour le self signifie faire la plonge
Quant au repas au self c'est la fête quand celui ci est comestible et que la vaisselle est propre de plus dans un lycée laïque le porc serait bienvenue également
Niveau BTS très faible
Je déconseille vivement ce lycée !!!
Ce lycée ne différencie pas les collégiens des lycéens et c'est bien dommage! Aucun suivi au niveau des stages, aucune aide! Concernant l'orientation cela laisse aussi à désirer !
Je ne conseil pas ce lycée. l'organisation est a revoir totalement, l'encadrement laisse a désirer. Si vous voulez faire un des BTS allez dans un autre établissement car celui ci n'est bon a rien.
Résultat du BTS ESF 2013 : 9 filles sur 24 au eu l'examen un résultat catastrophique.
Locaux en progrès depuis les travaux et accessibles aux handicapés, mais pas d'endroits pour se retrouver entre élèves lors des pauses (hall d'entré uniquement), hormis les fins et débuts d'année quant il fait beau, c'est dans le couloir... Ambiance zéro, pas ou peu de différences entre les niveaux collège/lycée/étudiant. Aucune info sur les débouchés, on rame pour avoir des infos sur les orientations, l'après-bac... Aucune organisation, en particulier lors des examens (CCF). Heureusement qu'il y a de bons profs...
Le plus dur, c'est d'être dans un "lycée" et de respecter le réglement comme un lycéen alors qu'on est des adultes autonomes et indépendants.
Sinon, les profs sont géniaux et les cours sont de qualité.
On a le wi-fi dans tout le lycée et un super CDI.
le suivi pédagogique est sérieux et rigoureux.
On ne laisse personne derrière. On donne sa chance à tout le monde. tous les bacs et profils sont admis dès lors qu'on est très motivé.
Les frais s'élèvent exactement à 2000€ par an.
L'organisation n'est pas terrible et la possibilité d'accueil est juste comparé au nombre d'élève.
Si vous avez la possibilité de faire ses BTS là en formation continue, allez y.
Trouvez un employeur en BTS ESF est chose quasi impossible