Diplôme national. Admission en première année : - bac S, ES, STMG ; dossier. inscription : de janvier à mars Scolarité : - Scolarité classique : Durée des études : 2 Année(s).
Diplôme national. Admission en première année : - bac S, ES, STMG ; dossier. inscription : de janvier à mars Scolarité : - Scolarité classique : Durée des études : 2 Année(s).
Diplôme d'Etat. Admission en première année : - bac ou équivalent ; dossier. inscription : de janvier à mars Admission en deuxième année : - BTS CG, DUT GEA ; dossier. inscription : jusquà mai Scolarité : - Scolarité classique : Durée des études : 3 Année(s).
Diplôme d'Etat. Admission en première année : - DCG, master ou diplôme conférant le grade de master en France ou UE ; dossier. inscription : jusquà septembre Scolarité : - Contrat de professionnalisation : Durée des études : 2 Année(s).
Lycée avec un très bon directeur et sous directeur.
CPE qui semble un peu dépassé néanmoins, équipe éducative dans le souci de bien faire, mais ne semble pas avoir les ressources pour, dommage pour les élèves dans le besoin, qui "sortent" à peine des cases.
Le lycée n'est pas exceptionnel au niveau de l'architecture, néanmoins malgré le bruit constant, l'idée des tables et chaises dans le hall est bonne.
Le CDI est assez petit et l'accès au document est restreint : besoin de demander pour obtenir tout ce qui est magasines mais c'est largement rattrapé par des documentalistes adorables.
Administration un peu -je m'en foutiste-.
L'ambiance entre les élèves est assez pourri si on n'est pas là depuis 15 ans, et même dans ces cas là, comparé à d'autres établissements, il y a beaucoup de groupes, de division, ce qui ne rend pas l'établissement agréable à vivre, beaucoup de jugements etc.. etc..
Jolie structure, bons profs en général. Ambiance qui dépend des jours mais qui reste moyenne dans l'ensemble notamment du à une administration totalement incompétente qui ne cherche qu'à brider un maximum les élèves afin de les "formater" à la manière tais-toi et bosse (exemple tout bête, plein de sièges dans les halls, mais interdiction de s'y installer, interdiction de trainer dans les couloirs et d'y parler, suppression des commodités pour élèves [billard, tables, chaises etc ...] ...). Et aussi, c'est à croire que le ménage n'est fait que pour les portes ouvertes. Dommage.