Option informatique, sciences de l'ingénieur. Admission en première année : - maths sup MPSI ; dossier. inscription : de juin à juillet Scolarité : - Scolarité classique : Durée des études : 1 Année(s).
Option chimie. Admission en première année : - maths sup PCSI ; dossier. inscription : de juin à juillet Scolarité : - Scolarité classique : Durée des études : 1 Année(s).
Option sciences de l'ingénieur. Admission en première année : - maths sup MPSI ou PCSI ; dossier. inscription : de juin à juillet Scolarité : - Scolarité classique : Durée des études : 1 Année(s).
Option informatique, sciences de l'ingénieur. Admission en première année : - bac S ; dossier. inscription : de janvier à mars Scolarité : - Scolarité classique : Durée des études : 1 Année(s).
Option chimie ou sciences de l'ingénieur. Admission en première année : - bac S ; dossier. inscription : de janvier à mars Scolarité : - Scolarité classique : Durée des études : 1 Année(s).
Admission en première année : - bac ES, bac L option mathématiques ; dossier. inscription : de janvier à mars Scolarité : - Scolarité classique : Durée des études : 1 Année(s).
Admission en première année : - prépa commerciale option économique 1re année ; dossier. inscription : de juin à juillet Scolarité : - Scolarité classique : Durée des études : 1 Année(s).
J'ai passé 2 ans au civ en pcsi puis en pc. J en garde un bon souvenir. La plupart des enseignants sont compétents et très impliqués dans la réussite de leurs élèves.Comme dans toute équipe pédagogique il m'est arrivé d avoir des enseignants que j'ai moins appréciés. Mais la plupart sont présents autant pour nous aider dans notre travail que nous soutenir pendant ces 2 années difficiles.
L'internat est un peu vétuste mais on y vit bien, c'est un lieu de vie important qui permet d'échanger et de s'aider. Le bâtiment de cours, relativement neuf, est accessible jusqu à 22h ce qui permet d'utiliser les tableaux et les locaux pour travailler seul ou en groupe.
Le civ se trouve proche d'une forêt ce qui permet de s'y promener. La vie au civ est agréable.
Je recommande le cursus PCSI et PC du CIV. (Orientation, job et vie pro non evalué)
2 années de prépa formidables passées au CIV en internat.
Des cours de qualité préparant à tous les concours, un cadre formidable et un environnement propice à la camaraderie.
Élève au sein de la PCSI du civ, les professeurs sont surcompétents et près des élèves qu'ils soient en difficulté ou pour les pousser à exploiter toutes leurs facilités et réussir les concours au mieux. De plus, j'ai rarement connu une tel ambiance d'entraide, elle est familliale! Je garde personnellement un très bon souvenir de cette préparation que ce soit pour son cadre, pour son efficacité, ou pour son ambiance honnêtement exceptionnelle.
J'ai effectué mes années de MP au CIV, et ce fut, grâce à une équipe pédagogique à la hauteur de ce qu'un très bon élève peut attendre, de superbes années.
Ma promotion (2017) a été admise dans les meilleures écoles: ENS, Centrale, Mines-Pont...
Et cela est possible grâce à un suivi rigoureux de chacun: les professeurs nous poussent à exploiter au maximum nos capacités et cela paye.
L'internat (qui se situe à 2min des salles de classe) est un autre atout de cette classe prépa: le cadre de vie et les chambres spacieuses sont absolument propices au travail. Vous ferez la-bas d'excellents amis qui vous aideront à garder le cap dans les moments difficiles ! Le fait de ne pas avoir à se soucier de toute la logistique est un gain de temps énorme.
Les salles de classe sont laissées à disposition de tous les élèves jusqu'à 23H, cela permet de travailler en groupe ou de profiter de véritables tableaux pour s'entraîner et apprendre ses démonstrations.
Grâce à la proximité de nombreux centres de recherches, les élèves bénéficient d'une véritable concentration des connaissances dans de nombreux domaines: énorme atout notamment pour les TIPE.
Je recommande chaudement cet établissement !
Merci a l'étudiant.fr de donner la parole aux étudiants, ce qui n'est pas le cas au civ. La bonne réputation du civ est faite par les étudiants et non par la majorité des professeurs.