Diplôme national. Admission en première année : - bac hôtellerie, une année de mise à niveau pour les autres bacs ; dossier. inscription : de janvier à mars Scolarité : - Scolarité classique : Durée des études : 2 Année(s).
Diplôme national. Admission en première année : - bac hôtellerie, année de mise à niveau pour les autres bacs ; dossier. inscription : de janvier à mars Scolarité : - Scolarité classique : Durée des études : 2 Année(s).
Diplôme national. Admission en première année : - bac hôtellerie, année de mise à niveau pour les autres bacs ; dossier. inscription : de janvier à mars Scolarité : - Scolarité classique : Durée des études : 2 Année(s).
Diplôme national. Admission en première année : - bac ; dossier. inscription : de janvier à mars Scolarité : - Scolarité classique : Durée des études : 2 Année(s).
Lycée de l’excellence... terme à revoir. Lycée dégradé, mal isolé... certains profs ne sont pas pédagogues que ça en devient désagréable de participer à leur cours. Si j’avais su, je n’aurai pas mis les pieds dedans.
Très mauvais ambiance entre élèves et mauvais professeurs constamment absent ou peu motivés.
Les pires années de ma scolarité!!!
Vie scolaire nullissime également.
Établissement vieux et dégradé, une rénovation devrai être faite. Un corps professorale dans l'ensemble très bien malgré quelque professeur n'ayant plus aucune motivation d'enseigner. Une administration avec un manque cruciale de communication.
2ème année, bts tourisme: Profs absents ou en retard, seule formation que je connaisse avec des cours "en autonomie" pendant toute l'année ! Lycée mal isolé, gelé en hiver et un four en été dans certaines salles. Niveau très inferieur au bac notamment en langues. Élèves de bts tourisme très largement marginalisés et sous estimés par rapport aux formations hôtellerie. Organisation qui laisse à désirer aussi bien pour le bts blanc que pour les VRAIES epreuves du bts. Enfin peu de débouchés à la sortie, aucune aide pour la recherche de stage et l'orientation professionnelle ou post BTS. Le lycée compte sur le port de l'uniforme pour maintenir leur réputation de lycée d'excellence et cacher la misérabilité du bts et de l'équipe pédagogique. Bref fuyez !!!
Étudiante 2ème année de BTS Tourisme.Lycée vendu comme le meilleur lycée hôtelier de France.D'hôtellerie peut-être mais certainement pas en matière de formation tourisme. Profs absents, épreuves qui ne respectent pas le référentiel, prof qui n'aiment pas leur métier, aucun soutien,aucun suivi,ambiance minable, niveau de langue TOURISME très bas, toujours comparés aux "excellents" élèves d'hôtellerie, aucune aide, aucune information sur la préparation aux examens, salle vieillissantes et sales, équipe pédagogique pas formée à la nouvelle réforme de 2012, matériel informatique défaillant et jamais réparé en 2 ans et +, administration qui profite ouvertement de sa notoriété hôtelière, les "tourismes" sont vraiment mis à part, et le comble : nos propres profs nous dévalorisent en nous répétant que nous ne trouverons pas de travail..Ce n'est pas une blague, malheureusement, nous sommes limités en nombre de caractère mais la liste est longue. Nous avons l'impression d'avoir perdu 2 ans car ce diplôme n'apporte aucune plus value aux élèves. Passez VRAIMENT votre chemin,comme dit plus bas "BTS Touristes".Fuyez, c'est pour le bien-être de votre poursuite d'études.
Élèves pas sérieux, profs souvent absents, vie scolaire désorganisée, internat presque jamais ouvert avec des horaires contraignantes. Lycée en manque d'effectif de surveillants qui ne tient pas ses promesses. Élève en seconde pro cuisine, je quitte ce lycée. Je ne m'attendais pas à ça, pour un "meilleur lycée de France". Je suis déçue de mon année la bas. L'ambiance m'a déçue, que ce soit entre les élèves ou la vie scolaire. Je le déconseille.
Comment perdre 2 années de votre vie? Venez à Paul Augier. Nous sommes actuellement en deuxieme année de BTS tourisme et pour vous donner un exemple, cela fait plus de 2 mois que nous n'avons pas vu notre professeur de Tourisme. On se pose des serieuses questions sur l'obtention de notre BTS. On nous a venté les merites de Paul augier en tant que meilleur lycée hotellier de France mais en ce qui concerne le tourisme ce n'est vraiment pas le cas. bref formation à déconseiller sauf en cas de non acceptation dans d'autres établissements.
ce bts tourisme est la pire des erreurs à ne pas faire, l'équipe pédagogique se permet d'être absente tout au long de l'année, comment obtenir le bts avec ce genre de professeurs? nous sommes tous arrivés au point de nous dire que ce bts ne nous a rien apporté pendant 2 ans.
C'est une école que je déconseille à toutes les personnes qui souhaitent s'inscrire en bts tourisme. Vous n'apprendrez rien, les promesses sont belles mais cette école ne vous apportera rien à part de la perte de temps.
un étudiant révolté.