Bachelor Eductive management
Titre d'établissement.
Admission en première année :
- bac ; dossier, entretien, test(s).
Scolarité :
- Scolarité classique : Durée des études : 3 Année(s). Frais de scolarité : 6200 € Par an
Bachelor européen Spa Business Management
Alternance
Diplôme de la FEDE.
Admission en première année :
- bac + 2 ; dossier.
inscription : de janvier à octobre
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : Durée des études : 1 Année(s).
- Scolarité classique : Durée des études : 1 Année(s). Frais de scolarité : 4500 € Par an
Bachelor management de projets touristiques
Alternance
Titre d'établissement. RNCP niveau 6.
Organisme responsable de la certification : Ecole française d'hôtesse et de tourisme
Admission en première année :
- bac + 2 ; dossier.
inscription : de février à octobre
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : Durée des études : 1 Année(s).
- Scolarité classique : Durée des études : 1 Année(s). Frais de scolarité : 4560 € Par an
Bachelor ressources humaines by Eductive
Titre d'établissement. RNCP niveau 6.
Organisme responsable de la certification : Sciences-U
Admission en première année :
- bac ; dossier, entretien, test(s).
Scolarité :
- Scolarité classique : Durée des études : 3 Année(s). Frais de scolarité : 6200 € Par an
BTS commerce international à référentiel commun européen
Diplôme national.
Admission en première année :
- bac ; dossier, entretien, test(s).
inscription : de février à octobre
Scolarité :
- Scolarité classique : Durée des études : 2 Année(s). Frais de scolarité : 4470 € Par an
BTS comptabilité et gestion
Alternance
Diplôme national.
Admission en première année :
- bac ; dossier, entretien, test(s).
inscription : de février à octobre
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : Durée des études : 2 Année(s).
- Scolarité classique : Durée des études : entre 1 et 2 Année(s). Frais de scolarité : 4470 € Par an
BTS gestion de la PME
Alternance
Diplôme national.
Admission en première année :
- bac ; dossier, entretien, test(s).
inscription : de février à octobre
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : Durée des études : 2 Année(s).
BTS management commercial opérationnel
Alternance
Diplôme national.
Admission en première année :
- bac ; dossier, entretien, test(s).
inscription : de février à octobre
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : Durée des études : 2 Année(s).
- Scolarité classique : Durée des études : entre 1 et 2 Année(s). Frais de scolarité : 4470 € Par an
BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie, option cosmétologie
Diplôme national.
Admission en première année :
- bac ; dossier, entretien, test(s).
inscription : de janvier à juillet
Scolarité :
- Scolarité classique : Durée des études : 2 Année(s). Frais de scolarité : entre 4350 € et 4590 € Par an
BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie, option formation-marques
Diplôme national.
Admission en première année :
- bac ; dossier, entretien, test(s).
inscription : de janvier à juillet
Scolarité :
- Scolarité classique : Durée des études : 2 Année(s). Frais de scolarité : entre 4350 € et 4590 € Par an
BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie, option management
Diplôme national.
Admission en première année :
- bac ; dossier, entretien, test(s).
inscription : de janvier à juillet
Scolarité :
- Scolarité classique : Durée des études : 2 Année(s). Frais de scolarité : entre 4350 € et 4590 € Par an
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Alternance
Diplôme national.
Admission en première année :
- bac ; dossier, entretien, test(s).
inscription : de février à octobre
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : Durée des études : 2 Année(s).
BTS support à l'action managériale
Alternance
Diplôme national.
Admission en première année :
- bac ; dossier, entretien, test(s).
inscription : de février à octobre
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : Durée des études : 2 Année(s).
BTS tourisme
Diplôme national.
Admission en première année :
- bac ; dossier, entretien, test(s).
inscription : de février à octobre
Scolarité :
- Scolarité classique : Durée des études : 2 Année(s). Frais de scolarité : 4470 € Par an
Chargé de gestion en ressources humaines
Alternance
Titre d'établissement. RNCP niveau 6.
Organisme responsable de la certification : Sciences-U
Admission en première année :
- bac + 2 ; dossier, entretien.
inscription : de février à octobre
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : Durée des études : 1 Année(s).
- Scolarité classique : Durée des études : 1 Année(s). Frais de scolarité : 4860 € Par an
Diplôme de comptabilité et de gestion
Alternance
Diplôme d'Etat.
Admission en première année :
- BTS CG, DUT GEA option FC ; dossier, entretien, test(s).
inscription : de février à octobre
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : Durée des études : 2 Année(s).
- Scolarité classique : Durée des études : entre 1 et 2 Année(s). Frais de scolarité : 4860 € Par an
Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
Alternance
Diplôme d'Etat.
Admission en première année :
- DCG, master ou diplôme conférant le grade de master en France ou UE ; dossier.
inscription : de février à octobre
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : Durée des études : entre 1 et 2 Année(s).
- Scolarité classique : Durée des études : entre 1 et 2 Année(s). Frais de scolarité : 5100 € Par an
Gestionnaire paie et administration sociale
Alternance
Titre d'établissement. RNCP niveau 5.
Organisme responsable de la certification : Sciences-U
Admission en première année :
- bac ; dossier.
inscription : de février à septembre
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : Durée des études : 1 Année(s).
- Scolarité classique : Durée des études : 1 Année(s). Frais de scolarité : 3600 € Par an
Mastère marketing et communication
Alternance
Titre d'établissement. RNCP niveau 7.
Organisme responsable de la certification : Sciences-U
Admission en première année :
- bac + 3 en marketing ou en communication ; dossier, entretien.
inscription : de février à octobre
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : Durée des études : entre 1 et 2 Année(s).
- Scolarité classique : Durée des études : 2 Année(s). Frais de scolarité : 5100 € Par an
Mastère ressources humaines
Alternance
Titre d'établissement. RNCP niveau 7.
Organisme responsable de la certification : Sciences-U
Admission en première année :
- bac + 3 ressources humaines ; dossier.
inscription : de février à octobre
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : Durée des études : entre 1 et 2 Année(s).
- Scolarité classique : Durée des études : entre 1 et 2 Année(s). Frais de scolarité : 5100 € Par an
MBA management stratégique du tourisme
Alternance
Titre d'établissement.
Admission en première année :
- bac + 3 ; dossier.
inscription : de février à octobre
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : Durée des études : 2 Année(s).
- Scolarité classique : Durée des études : 2 Année(s). Frais de scolarité : 4860 € Par an
Responsable de projet marketing communication
Alternance
Titre d'établissement. RNCP niveau 6.
Organisme responsable de la certification : Sciences-U
Admission en première année :
- bac ; dossier.
inscription : de février à octobre
Admission en troisième année :
- bac + 2 ; dossier.
inscription : de février à octobre
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : Durée des études : 1 Année(s). En 3ème année
- Scolarité classique : Durée des études : 3 Année(s). Frais de scolarité : entre 4358 € et 4446 € Par an
Secrétaire médical
Titre d'établissement. RNCP niveau 4.
Organisme responsable de la certification : Maestris Marseille
Admission en première année :
- niveau bac ; dossier, entretien, test(s).
inscription : de février à octobre
Rentrée décalée possible
Scolarité :
- Scolarité classique : Durée des études : 1 Année(s). Frais de scolarité : 4050 € Par an
Titre professionnel assistant de direction
Alternance
Titre ministère de l'Emploi.
Admission en première année :
- bac + 1 ; dossier, entretien, test(s).
inscription : de février à octobre
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : Durée des études : 1 Année(s).
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Ma fille a été inscrite dans cette établissement en formation "Responsable d'Activités Touristique très bonne école,sauf l'administration suite à un dû de 159 euro de leur part,j'attend depuis un an et un papier administratif depuis 1 mois,j'ai parcouru 200 kilomètres,30 minutes d'attente à l'accueil, 6,50 euro de parking plus mon essence et une journée de vacances perdu bravo à vous !!!
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Je vous déconseille cette école ! J'y ai commencé une formation avec un financement que j'ai eu du mal à avoir, et au bout de deux jours de "cours", on m'a annoncé que la formation qui devait durer initialement un an serait interrompue au bout de six mois. A moi de me débrouiller pour le reste ! Le directeur ne s'est même pas donné la peine de venir nous le dire. Il y a de très bons professeurs mais certains formateurs vous laissent devant un ordinateur toute la matinée pour que vous "appreniez à faire des recherches" et pendant ce temps, ils sont occupés à développer et gérer leur propre entreprise. Je ne recommande donc pas cet endroit.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Réponse de l'établissement
Bonjour, De manière exceptionnelle nous avons été amenés par manque d'effectifs à ne pas ouvrir une formation courte il y un an. Nous avons néanmoins pris contact avec un autre centre pour re-positionner la seule personne concernée (qui avait effectivement obtenu un financement) sur une formation identique. Visiblement cette personne a finalement intégré un autre centre. Notre priorité est toujours d'accompagner nos apprenants dans leurs projets. Philippe SCHODA Directeur
Récemment diplômés de cette école d'un bac + 5 en marketing et communication, je me permets de mettre un commentaire pertinent à ce propos avec mon expertise de "bon élève". Tout d'abord, dire que l'école est mauvaise est soit de la mauvaise foi, soit c'est quelqu'un qui n'a pas évolué dans l'école parce que c'est faux. Certes il y a des problèmes dans l'administration, mais Philippe SCHODA et Laëtitia Goutte sont des personnes de qualité et toujours à votre écoute en cas de problème. Dans toutes les écoles, il y a des points faibles, personne n'est parfait sachez-le. Cette école vous propose un cadre excellent au niveau des locaux, vous êtes à proximité de tout, l'équipe de l'établissement est humainement géniale et les formateurs sont très qualitatifs dans leurs cours. Personnellement, j'ai appris énormément de chose sur les plans savoir être et faire, rien n'est différent d'une grande école, vous avez ma parole. Cordialement Julien Gille.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Super école, cours de qualité donnés par des professionnels investis.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Peu confiant dans mon projet de reconversion professionnelle en 2016, j'ai eu la chance d'être conseillé par Mme DENIELLE qui m'a toujours aidé. J'ai donc suivi un BTS Assistant de Manager (récemment appelé BTS SAM) en alternance ; véritable succès ! La qualité de cette formation m'a aidé à décrocher un CDI dans ce domaine qui me plaît. Les précieux conseils de Mme ROUGEAUX, Mme CLERBOUT, Mme LAMOURET, ... ainsi que les cours en globalité m'ont permis de me positionner sur le marché de l'emploi, avec une employabilité de qualité. J'ai complété cette formation par quelques modules de RH et je n'en suis absolument pas déçu ! Je retiens une chose de cette expérience : Quand on veut quelque chose, on met tout en place pour y arriver, point. Merci à Maestris.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Je dois avouer ma déception quant à cette école. Locaux non adaptés et administration que je trouve absente (autant que les élèves). Heureusement que l'équipe éducative est bien présente pour relever le bas niveau de cet établissement. Courage à vous.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Très content de ma formation dans cette école. Tout se passe bien. On m'a aidé à trouver l'entreprise.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Je ne vous conseille pas de parrainer un étudiant car vous n'aurez jamais votre chèque cadeau de 150 euros. Des mensonges dommages car l'école a du potentiel très mal exploité et les étudiants se sentent seuls...
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Réponse de l'établissement
Bonjour, Tous les chèques parrainage ont bien entendu été pris en compte. Il en reste très peu à transmettre et il n'est pas question pour nous de ne pas tenir nos engagements. Certains ont été envoyés en lettre recommandée et nous sont revenus (avisés non réclamés). Peut-être êtes vous concerné(e) ? Quoiqu'il en soit, revenez directement vers moi. Bien à vous, Philippe SCHODA Directeur
L'école Maestris est très bien situé et desservie avec des locaux agréable et moderne. L'équipe d'enseignement est un atout pour notre formation car se sont des professionnels qui enseigne sur de l'actualité avec de la qualité. Pour ce qui est de l'équipe administrative rien a redire ils sont tous disponible et à notre écoute. C'est avec plaisir que je continuerai mes études en master!
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Cette école est à fuir !! J’ai mis 4 mois à trouver mon alternance, je n’ai jamais reçu aucune aide pour m’aider à trouver celle-ci. Mais ceci n’a été que le début de mon calvaire, seulement 1/3 des intervenants sont impliqués dans leur enseignement ! Pendant les 3/4 des cours nous sommes mis en atelier et nous ne faisons que buller ! Le parc informatique est pathétique, les pc datent des années 2000. Il n’y a même pas la place pour manger dans les locaux, les toilettes sont une infection ! En bref, sur le papier c’est une belle école, en réalité c’est bien différent ! À fuir, je suis bien content d’avoir quitté cette école !
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Réponse de l'établissement
Bonjour ! Visiblement des personnes mal intentionnées (la même personne ??) cherchent à nous nuire. Ces allégations mensongères et diffamatoires sont inadmissibles ne correspondent en rien à la réalité et à la qualité de notre établissement. Cette "Eleveserieuse" aura-t-elle le cran de sortir de l'anonymat et de venir me voir ? J'ai quelques doutes... Mais évidemment je reste disponible. Philippe SCHODA - Directeur
A EVITER ! Commençons par les points positifs (car nous allons vite faire le tour). L'équipe enseignante est compétente, et l'école est bien située. Concernant les points négatifs : AUCUN encadrement de la part des soit disant "conseillers". Un directeur totalement coupé de la vie "étudiante" de son établissement (pour preuve le BDE = inexistant). Une administration dans une totale incohérence. Un manque de place considérable pour les élèves (attendez vous à manger à même le sol). Un conseil fuyez !!!
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Réponse de l'établissement
Bonjour, En tant que Directeur, je souhaite être proche de nos étudiants et je ne manque jamais une occasion d'un échange pour écouter les projets, les besoins et les attentes. Non seulement je profite de chaque occasion pour aller à la rencontre, mais en plus ma porte de bureau est très souvent ouverte, et nos étudiants le savent. Je suis donc particulièrement affecté par ce jugement qui est en total décalage avec ce que nous mettons en oeuvre et les témoignages quotidiens de nos apprenants. En tout cas, je serais heureux de pouvoir vous entendre de vive voix. J'attends votre visite ? Bien Cordialement, Philippe SCHODA Directeur Maestris
Ecole privée à fuir ! Une administration qui n'en a que faire de ses "étudiants" et même pas capable de gérer les relations avec les entreprises. Si vous cherchez une école compétente, ne tentez pas votre chance ici ..!
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Réponse de l'établissement
Bonjour à vous, Faîtes vous partie de nos étudiants pour avoir un tel jugement ? Notre administration est au contraire totalement au service de nos apprenants. Toute l'équipe est mobilisée autour de notre engagement : votre réussite, votre bien-être, votre épanouissement et votre employabilité. Avez-vous participé à notre récent petit déjeuner tuteurs ? Les relations avec les entreprises sont au coeur de notre projet. Alors, je serais heureux de pouvoir rencontrer la personne dont le pseudo est "nul". A votre disposition. Bien à vous, Philippe SCHODA
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Nous avons à faire face à une belle présentation d'école au premier abord. Il en est tout autre lorsque l'on intègre celle-ci. Administration à déplorer et accompagnement quasi inexistant. Un directeur qui se veut être directif en tout point de vue sans prendre en considération les avis des élèves de son établissement. L'équipe, quant à elle, est très professionnelle et se veut performante. En ce qui concerne les locaux, bien placés ils ne proposent cependant pas d'espace suffisant pour accueillir tous les élèves qu'ils recueillent. Côté outils informatique et bibliothèque ils sont quasiment inexistants. Il est tout de même effarant de voir les prix que coutent les formations et le peut de moyen investit en retour par l'école... Bref à éviter.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Réponse de l'établissement
Bonjour, et merci pour votre retour même si certains de vos arguments sont inexacts (par exemple : pas assez de place pour nos étudiants ??, ..). Je souhaite donc pouvoir vous rencontrer et en discuter. C'est néanmoins une satisfaction de voir que vous trouvez l'équipe très professionnelle et performante. Pour le reste, nous avons tenu compte des enquêtes de qualité réalisées en fin d'année dernière et je n'hésite pas à rencontrer nos étudiants pour les entendre, tenir compte de leurs remarques et m'appuyer sur leurs propositions pour mettre en oeuvre de nouveaux projets. Peut-être vous n'avez vous pas souhaité profiter de ma disponibilité (ma porte est souvent ouverte..) pour un échange constructif ? N'hésitez pas, c'est avec écoute et considération que je reste à votre disposition. Le suivi et l'accompagnement de nos étudiants sont au coeur de nos missions et bien entendu de la mienne. Bien Cordialement, Philippe SCHODA Directeur
je suis actuellement etudiant a maestris en alternance et heureusement sinon c'et jeter de l'argent par la fenetre. seul les professeurs sont au top sinon l'organisation pedagogique ou meme le projet de l'ecole est inadmissible!!!!!!
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Réponse de l'établissement
Bonjour à vous, Entendre que "les professeurs sont au top" est déjà la base d'une bonne école ce qui démontre que la pédagogie est au coeur de notre mission. Merci pour le mettre en avant. Quant au nouveau projet, "l'accélérateur de compétences", il se décline depuis cette rentrée avec comme objectif "réussite, bien-être, employabilité". La semaine transversale "muscler son mental" est le premier évènement important en parallèle des cours. Vous êtes-vous inscrit aux nombreuses conférences et ateliers ? Parlons en ensemble. Je suis à votre disposition pour vous écouter. Nous améliorer est notre objectif. Bien à vous, Philippe SCHODA Directeur
Très bonne école qui m'a accompagné et aidé à trouver mon alternance. Tout s'est bien passé durant ma formation. A noter que les locaux sont très sympas et super bien placés.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
J’ai effectué mon BTS Bachelor et Master en marketing au sein de Maestris Lille Aujourd’hui sur le marché du travail, je me rends compte de la qualité d’enseignement et la réelle connexion avec le marché du travail actuel Je vous recommande cette école
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
L’ecole est très bien située, à proximité de la gare Lille Flandre/Lille Europe. Les locaux sont récents donc agréable pour la vie étudiante. Le plus de cette école reste sans aucun doute les formateurs: professionnels, à l’écoute, présents pour les élèves. Concernant la formation en alternance, les étudiants ont un bon suivi tant par leurs conseillers que par l’administration qui veille au bon déroulement de la formation.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Un simple merci Grâce à l'école j’ai trouvé mon alternance ! École pro !
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Malheureusement cette année j'ai eu certains problèmes de santé qui ont un peu perturbé ma scolarité. Toute l'équipe pédagogique ainsi que la direction ont été très efficaces et compréhensifs à mon égard. Je ne suis donc pas d'accord avec les messages négatifs. De plus, la formation est intéressante, les professeurs sont à l'écoute et patients. Les locaux sont agréables,y règne une bonne ambiance. En conclusion,tous les éléments sont réunis pour réussir une belle année scolaire. A recommander
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Les étoiles parlent d’elles mêmes , pas plus de temps à accorder à cette école bien que j’ai perdu une année et 5000e
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Organisation à revoir, critères d'évaluation assez limites (rajout de point aux partiels par certains formateurs, triche des élèves...) Mauvaise ambiance de classe et taux d'absentéisme élevé et non signalé à l'entreprise. Pas de critère de sélection, ce qui amène à cette mauvaise ambiance et un bas niveau des élèves.ma première et dernière année à Maestris, espérons que le changement de Direction et de la rigueur améliore tout cela
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
École à FUIR ! Aucun accompagnement aucune organisation.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Très bonne école entièrement satisfait de mes cours et de l'équipe pédagogique
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Organisation, suivi des élèves, accompagnement recherche alternance ... léger voire inexistant. A fuir
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Réponse de l'établissement
La qualité de nos enseignements, l'employabilité de nos apprenants et l'accompagnement des étudiants et stagiaires sont au coeur de notre projet. Je suis particulièrement sensible à la satisfaction de nos étudiants et bien entendu de leurs parents. Je serais donc très heureux de vous recevoir afin que nous puissions échanger sur les manquements que vous avez perçu, vous exposer notre démarche qualité, et répondre précisément à vos remarques et attentes. Philippe SCHODA - Directeur
2 ans dans l'école, impression que cela commencait à changer, nouveaux profs, semaine de projet, BDE et pourquoi un changement de direction. Ambiance bof, d'accord pour la sélection on prend tout le monde dans cette école ?
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Bon suivi de la part de notre conseillère formation et enseignements de qualité. Mais de gros problèmes organisationnels, probablement causés par le changement de direction, et ambiance déplorable au sein de la classe. Des critères de recrutement plus strictes des étudiants (dossier, épreuve d'admissibilité) ne seraient pas de refus.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Bien belle école mais pour tout ce qui est contenu il est inexistant. Une directrice qui ment constamment à ses étudiants, indisponible et arrogante. Heureusement les personnes de l'administration nous aide à tenir dans ce type d'école !
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Réponse de l'établissement
Merci Pauline pour l’expression de mécontentement, je l’entends. Notre conversation téléphonique ce mardi 5 septembre nous a permis d’échanger plus particulièrement sur une épreuve, passée en fin d’année et source de « polémique » au sein de la classe. En cette rentrée, un module de cours complémentaire optionnel est proposé permettant ainsi de maîtriser le logiciel, rattraper la matière si nécessaire. Nous avons tardé à communiquer sur ce point effectivement. Toute l’équipe et moi même seront vigilants en cette rentrée sur l’importance de la communication. A très bientôt. Fabienne Lély
Ca y est ! J'ai mon alternance ! Je me suis inscrit à Maestris Lille début juin en pensant qu'il devait déjà être trop tard ... mais ma conseillère m'a aidé, accompagné et proposé des postes. Grâce à elle j'ai signé mon contrat et avant de commencer le 1 septembre je peux profiter de mes vacances !! Merci !
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Réponse de l'établissement
Top !! je vous souhaite de bonnes vacances et vous dis à la rentrée pour de nouveaux projets Maestris !
J'ai déposé mon dossier d'inscription en février. J'ai eu une date quelques semaines après pour un "entretien" que j'ai du décaler, pour cause d'accident. Depuis, nous sommes à la mi-juillet et après 4 appels qui se sont soldés par un "on va vous rappeler" je n'ai toujours pas eu de nouvelles. Dommage, j'ai trouvé un contrat d'alternance, mais vous ne serez pas mon centre de formation, et tant mieux, ça en dit long sur le sérieux de l'enseigne. J'espère au moins que le carnet de timbres que j'ai du vous envoyer dans mon dossier vous servirons.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Réponse de l'établissement
Bonjour Gillian, Arrivée à la Direction de l'école en avril 2017, je suis interpellée à la lecture de ce message. Dans la continuité de notre échange via Messenger ce jour je constate le dysfonctionnement évoqué et je ne peux que le regretter. Chacun de nos conseillers de formation s'attache à accueillir, accompagner les jeunes en recherche d'alternance et ce tout au long de leur formation. Vous m'avez partagé avoir trouvé une alternance dans une belle entreprise nationale; je vous en félicite, c'est un beau projet ! Fabienne Lély
Bachelor et Master non reconnu ni pas l'Etat, ni par les entreprises. Me concernant, j'ai été contraint de refaire un master à l'Université pour avoir un diplôme reconnu. Et je peux vous dire que le niveau n'est vraiment pas le même. Désormais, je comprends vraiment pourquoi les diplômes ne sont pas reconnus ou en cours de reconnaissance depuis plus de 20ans... J'ai même été contraint de retirer mes années dans cette école de mon CV, cela était très mal vu pas les recruteurs d'avoir fait cette école.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Réponse de l'établissement
Je vous remercie pour votre message. De que diplôme s’agit il ? L’ensemble de nos formations bac+3 ou bac+5 en RH ou Marketing Communication sont des diplômes reconnus par l’état, inscrits RNCP niveau II et I. Les élèves sont pour une majorité d’entres eux en alternance dans de très belles entreprises Hauts de France ou hors région (transport, distribution, intérim, agences, ...). En Paralèlle nos filières BTS sont des dîplômes d’état. Nous nous tenons à votre écoute pour en échanger. N’hésitez pas à revenir vers nous. Fabienne Lély
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Une petite école familiale dans la cours des grandes!! Dynamique et à l'écoute de ces étudiants! Une école riche en relation entreprise!
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Réponse de l'établissement
Merci Maxime ! Welcome ... .)
Nouveau challenge passionnant ...accompagner les équipes & formateurs et conduire les apprenants / étudiants à se dépasser !!
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Challenge passionnant ... accompagner les équipes & formateurs Maestris et tous nos apprenants / étudiants à se dépasser !!
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
MAESTRIS, une école professionnelle avec des professeurs qui partagent leurs savoirs et expérience!
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Vraiment dommage, les locaux sont très beaux, la présentation de l'établissement vend littéralement du rêve quand les conseillers viennent vers vous. Mais c'est une honte de traiter les étudiants comme ça. Aucun réel suivi de la part des conseillers, ils répondent une fois sur trente. La rentrée a eu lieu il y a peu, et bizarrement aucune nouvelle de ce pseudo conseiller qui répétait "je ne vous lâche pas". Donc vraiment, une très mauvaise expérience.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Réponse de l'établissement
Nous essayons toujours de répondre aux questions de nos candidats. Nous pouvons évidemment progresser mais pour cela j'ai besoin de connaître les difficultés auxquelles vous avez été confrontées. Je suis à votre disposition pour un échange individuel
A FUIRE DE TOUTE URGENCE !! Vous voulez perdre une année ? allez y c'est l'école parfaite! Ecoutez votre entourage, c'est une école à éviter. Aucune aide dans la recherche de stage, aucun suivi, et lorsque l'on essaye de joindre un conseiller formation on obtient " La personne est en entretien" " La personne est en rendez-vous extérieure" ou encore " La personne que vous demandez est absente". Franchement école déplorable et décevante ! Heureusement les autres écoles ne sont pas comme celle ci, sinon j'aurais perdu une année de plus !
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Réponse de l'établissement
Nous essayons toujours de répondre aux questions de nos candidats. Nous pouvons évidemment progresser mais pour cela j'ai besoin de connaître les difficultés auxquelles vous avez été confrontées. Je suis à votre disposition pour un échange personnalisé
Très bonne école, des petites choses à améliorer mais c'est comme partout! Très bon corps d'enseignants, bon suivi de l'équipe administrative. Bon suivi pour la recherche de mon stage. Vraiment très contente de cette école.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Vous souhaitez intégrer Maestris Lille en Licence CGRH : FUYEZ !! Manque cruel de suivi de la part des tuteurs en entreprise, c'est à dire aucun contrôle ni passage. Professeurs plus que douteux avec un manque important de fonds de leurs cours. La plupart sont pris à la volé. Le témoignage de l'un d'entre eux nous a conforté dans le ressenti collectif de la classe. De plus, si vous souhaitez éventuellement poursuivre vos études en MASTER, il vous sera quasiment impossible de retourner en structure universitaire, l'école n'étant pas perçu de façon positive par ces derniers. Et le saint graal, on ne sait toujours pas si on a obtenu notre diplôme mi-septembre, ceci étant prévu NORMALEMENT en octobre ! Oui parce que à la base c'était pour fin juillet mais c'est l'école de la procastination ! Ils ne sont bons qu'à vous en mettre pleins les yeux avec leurs nouveaux locaux, mais ceci s'arrête là.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Que dire de maestris ! Il n'y a aucun suivi de la part de votre tuteur ! Même lorsqu'il y a des problèmes dans votre entreprise. Aucune organisation dans les plannings, on sait les jours de bts blanc deux jours avant. Ecole qui pourrait devenir leader dans la métropole lilloise grâce à des bons profs
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Ayant connu plusieurs écoles privées, Maestris est honnêtement la meilleure école de la métropole lilloise! Une équipe enseignante très sympathique, des conseillers disponibles et à l'écoute. Une bonne organisation. Et un déménagement prévu à l'Atrium d'Euralille, quoi demander de plus?
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Aucun suivi Des professeurs qui eux même sont démotivés Aucune aide pour trouver une entreprise Locaux: toilettes et salles de cours sales Manque d’expérience de la direction elle-même A FUIR
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
J'ai trouvé un travail en tant que chargée de projet en moins de 6 mois donc mission accomplie pour l'école!
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Le top des écoles à Lille! Bonne ambiance de travail et des profs top.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Bonne école.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
Très bonne école avec de très bons profs. Les cours sont en relation avec le marché du travail et l'ambiance est studieuse et dynamique.
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |
ne pas oublié de parler des frais d'inscriptions au diplome obligatoirement à votre charge même si vous ^étes en alternance car on ne vous en parle qu'après la rentrée. donc vous êtes obligé de payer pour passer le diplome. et 322 €quand votre salaire et de 850 mensuel ne se négligé pas. école peu transparente, et beaucoup de départ apres la premiere année de diplome (et pas pour des raisons de non possibilité) mais peut être que l'accumulation de point négatif joue son rôle
Locaux | |
Accès handicapés | |
Logement | |
Numérique | |
Ambiance | |
Equipe éducative |
Bibliothèques | |
Orientation | |
Jobs, stages, alternance | |
Administration | |
Vie pro |