Maison familiale et rurale
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Les avis présentés ont été rédigés par de vrais apprenants ou diplômés. Ils ont été collectés par le tiers de confiance Custplace, certifié NF Service « Avis en ligne » garantissant la transparence dans le processus de collecte, de modération et de restitution des avis.
Lionel a publié un avis le 29/06/2023
Juste Horrible !
Allégations mensongères... Sous qualification des formateurs (Bac+3 plus formation pédagogique annoncé sur les contrats, en réalité plusieurs formateurs niveau BacPro). Volume d'heures d'enseignement inférieur de 25% à 33% par rapport au référentiel sur de nombreuses matières. Attention, vous avez affaire à des personnes de mauvaise foi. Réussite au brevet de 78% mentionnée sur le site internet de l'établissement jusqu'en 2023... sauf que c'était 50% en 2021 et 59% en 2022. Une honte ! Punitions collectives, humiliations, signalement de harcèlement non pris en compte... La liste est longue. ILLEGAL : Ce directeur autorise les élèves (même ceux de 14 ans) à fumer avec la complicité du Président et du Conseil d'Administration qui ferment les yeux. Lamentable. Laxisme à tous les étages. Les problèmes de violence, vols, usage de cannabis ou d'alcool ne sont à mon sens, pas suffisamment pris en compte... Si vous cherchez les problèmes, vous êtes au bon endroit ! Mauvais accompagnement individuel : nombreux stages sans aucune visite ni même un appel téléphonique au tuteur. A fuir, surtout pour les plus jeunes (classes de 4ème et 3ème). Côté gouvernance associative et vie démocratique : Ca n'est guerre mieux. A croire que les responsables ne connaissent pas le sens du mot « Démocratie ». 1 étoile est quand même méritée... pour la cantine (au top !) et les quelques membres du personnel qui essayent malgré tout ça de faire du bon boulot. Allez, juste pour l'exemple du laxisme ambiant : le directeur (également formateur en maths) a donné un devoir à la classe de 3ème cette année. Seulement 4 erreurs dans les énoncés rendant les exercices impossibles à réaliser. Ça donne une bonne idée du sérieux exigé dans cet établissement.
Jessicaloquier a publié un avis le 22/06/2020
Très bonne expérience
Enzo a publié un avis le 14/01/2019
Expérience moyenne
leboneleve a publié un avis le 22/10/2018
Une école ridicule qui n'aide pas ses élèves dans leur orientations et surtout dans leur formations bts, des promesses des promesses seulement des promesses. A ne pas recommander 0/20.
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr