Licence pro. management international de l'hôtellerie

Licence professionnelle organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration, parcours management international de l'hôtellerie.
Diplôme national.
Diplôme délivré par : Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM).
Délivré en parallèle : Bachelor in Hospitality Management.

Bachelor in Hospitality Management
Alternance


Admission principale en 1re année :
- Bac ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 1 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 3e année :
- Bac + 2 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 6950 € en 1ère année, 7100 € en 2e année, 7300 € en 3e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 1 an, en 3e année.
Délivré en parallèle : licence professionnelle organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration.

Bachelor in Purchasing and Supplies Management
Alternance


Admission principale en 1re année :
- Bac ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 1 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 3e année :
- Bac + 2 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 6950 € en 1ère année, 7100 € en 2e année, 7300 € en 3e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 1 an, en 3e année.
Délivré en parallèle : licence professionnelle gestion des achats et des approvisionnements.

Bachelor management du luxe
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 1 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 3e année :
- Bac + 2 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 6950 € en 1ère année, 7100 € en 2e année, 7300 € en 3e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 1 an, en 3e année.
Rentrée décalée possible.
Accord de double diplôme avec un ou plusieurs établissement(s) étranger(s).
Délivré en parallèle : Responsable marketing et commercial.

Bachelor marketing et commerce
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 1 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 3e année :
- Bac + 2 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 6950 € en 1ère année, 7100 € en 2e année, 7300 € en 3e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 1 an, en 3e année.
Rentrée décalée possible.
Accord de double diplôme avec un ou plusieurs établissement(s) étranger(s).
Délivré en parallèle : Responsable marketing et commercial.

Bachelor marketing et relations internationales
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 1 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 3e année :
- Bac + 2 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 6950 € en 1ère année, 7100 € en 2e année, 7500 € en 3e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 1 an, en 3e année.
Rentrée décalée possible.
Accord de double diplôme avec un ou plusieurs établissement(s) étranger(s).
Délivré en parallèle : Responsable marketing et commercial.

Responsable marketing et commercial

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau II.
Organisme responsable de la certification : Ecole supérieure de gestion et commerce international (ESGCI, Paris).
Délivré en parallèle : Bachelor management du luxe.

Responsable marketing et commercial

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau II.
Organisme responsable de la certification : Ecole supérieure de gestion et commerce international (ESGCI, Paris).
Délivré en parallèle : Bachelor marketing et commerce.

Responsable marketing et commercial

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau II.
Organisme responsable de la certification : Ecole supérieure de gestion et commerce international (ESGCI, Paris).
Délivré en parallèle : Bachelor marketing et relations internationales.

Manager de la logistique et de la Supply Chain

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau I.
Organisme responsable de la certification : MBA ESG (Paris).
Délivré en parallèle : Mastère Supply Chain achats et management des opérations.

Manager du développement international

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau I.
Délivré en parallèle : Mastère marketing et relations internationales.

Manager en marketing du luxe

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau I.
Organisme responsable de la certification : MBA ESG (Paris).
Délivré en parallèle : Mastère management du luxe.

Manager marketing et développement commercial

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau I.
Organisme responsable de la certification : Ecole supérieure de gestion et commerce international (ESGCI, Paris).
Délivré en parallèle : Mastère Business Development et management commercial.

Manager marketing et développement commercial

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau I.
Organisme responsable de la certification : Ecole supérieure de gestion et commerce international (ESGCI, Paris).
Délivré en parallèle : Mastère communication et marketing.

Manager marketing et développement commercial

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau I.
Organisme responsable de la certification : Ecole supérieure de gestion et commerce international (ESGCI, Paris).
Délivré en parallèle : Mastère entreprendre au Maghreb et en Afrique de l'Ouest.

Manager marketing et développement commercial

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau I.
Organisme responsable de la certification : Ecole supérieure de gestion et commerce international (ESGCI, Paris).
Délivré en parallèle : Mastère Webmarketing.

Manager marketing et développement commercial

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau I.
Organisme responsable de la certification : Ecole supérieure de gestion et commerce international (ESGCI, Paris).
Délivré en parallèle : Mastère stratégie et marketing.

Mastère Business Development et management commercial
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac + 3 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 4 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 7650 € en 1ère année, 7750 € en 2e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 2 ans, signature de deux contrats.
Délivré en parallèle : Manager marketing et développement commercial.

Mastère communication et marketing
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac + 3 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 4 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 7650 € en 1ère année, 7750 € en 2e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 2 ans, signature de deux contrats.
Délivré en parallèle : Manager marketing et développement commercial.

Mastère entreprendre au Maghreb et en Afrique de l'Ouest

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac + 3 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 4 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais scolarité : 7650 € en 1ère année, 7750 € en 2e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
Délivré en parallèle : Manager marketing et développement commercial.

Mastère management du luxe
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac + 3 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 4 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 7650 € en 1ère année, 7750 € en 2e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 2 ans, signature de deux contrats.
Délivré en parallèle : Manager en marketing du luxe.

Mastère marketing et relations internationales
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac + 3 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 4 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 7700 € en 1ère année, 7800 € en 2e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 2 ans, signature de deux contrats.
Délivré en parallèle : Manager du développement international.

Mastère stratégie et marketing
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac + 3 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 4 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 7650 € en 1ère année, 7750 € en 2e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 2 ans, signature de deux contrats.
Délivré en parallèle : Manager marketing et développement commercial.

Mastère Supply Chain achats et management des opérations
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac + 3 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 4 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 7650 € par an. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 2 ans, signature de 2 contrats.
Délivré en parallèle : Manager de la logistique et de la Supply Chain.

Mastère Webmarketing
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac + 3 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 4 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 7650 € en 1ère année, 7750 € en 2e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 2 ans, signature de deux contrats.
Délivré en parallèle : Manager marketing et développement commercial.

Bachelor communication évènementielle et marketing digital
Alternance

Titre d'établissement.
Admission principale en 1re année :
- Bac ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 1 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Admission parallèle en 3e année :
- Bac + 2 ; Dossier, concours, entretien.
Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 6950 € en 1ère année, 7100 € en 2e année, 7300 € en 3e année. Frais d'inscription : 800 €. Frais de sélection : 79 €.
- Contrat de professionnalisation possible : 1 an, en 3e année.
Rentrée décalée possible.
Délivré en parallèle : Responsable de la communication.

Responsable de la communication

Titre d'établissement. Titre inscrit au RNCP niveau II.
Organisme responsable de la certification : Institut international de communication de Paris (IICP, Paris).
Délivré en parallèle : Bachelor communication évènementielle et marketing digital.

Licence pro. gestion des achats et des approvisionnements

Diplôme national.
Diplôme délivré par : Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM).
Délivré en parallèle : Bachelor in Purchasing and Supplies Management.