Avec la Sports Management School, étudiez le sport en alliant passion et business !

Par L'Etudiant Fab, publié le 14 Janvier 2022
4 min

Grâce à des cursus scolaires professionnalisants, la Sports Management School veille à transmettre toutes les clés de la réussite aux étudiants qui se destinent aux métiers du sport business. La bonne nouvelle ? L’industrie est porteuse et les nouveaux emplois qui en découlent sont nombreux. Ce marché étant lucratif et si vous aimez le sport, il est peut-être temps de vous pencher sur les possibilités de carrière qui pourraient vous correspondre. On vous explique.

L’industrie du sport, un milieu porteur

Il fut un temps où l’on pensait que les études supérieures dédiées au sport se concentraient sur des formations d’éducateur ou de kinésithérapie. C’était avant de découvrir les innombrables possibilités de carrières prometteuses dans le monde des athlètes : agence, sponsor, marque, association ou même domaine public… On ne compte plus les entreprises à succès qui recrutent des profils business spécialisés dans le sport pour rejoindre leurs rangs. Et pour la Sports Management School, la priorité est de transformer la passion de ses étudiants en un métier. Attrayant pour les accros au sport !

Qui plus est, cette industrie peut se vanter d’être porteuse, puisqu’elle est en constant développement. En 2020, le département Études du groupe bancaire BPCE, partenaire du sport français, publiait un rapport sur son poids économique. Le milieu du sport était alors évalué à 91 milliards d’euros environ, soit 448 000 emplois, sans même compter l’investissement des collectivités, des sponsors ou le montant des droits TV. Les possibilités pour les étudiants d’y trouver un métier sont variées et le digital ne fait que les multiplier. De l’équipementier au distributeur, des fédérations en passant par l’annonceur, l’acheteur ou encore le média sportif… On ne compte plus les déclinaisons d’univers professionnels qui découlent de cette activité.

La Sports Management School, à l’écoute de ses élèves

Si la Sports Management School compte chaque année de nouveaux diplômés dans l’industrie du sport, c’est aussi parce qu’elle propose des formations de qualité. Grâce à un corps enseignant performant et à un réseau bien fourni d’alumni, les étudiants sont idéalement accompagnés dans le suivi de leurs études et guidés vers le secteur de métier qui pourraient être le leur. « Ce que j’ai préféré dans cette école, c’est la qualité des intervenants et des formateurs. Il faut s’appuyer sur leur expérience, poser des questions et obtenir des anecdotes, c’est comme ça qu’on apprend ! », explique Valentin, business developer à la Fondation Real Madrid Clinics. L’école SMS proposant des cursus professionnalisants, c’est aussi l’occasion pour les élèves de goûter à la vie active tout en appliquant la théorie qu’ils y apprennent au quotidien. Le tout en augmentant ses chances d’obtenir une proposition d’embauche une fois le diplôme décroché ! « Au total, je suis restée trois ans en alternance au Stade de France avant d’obtenir mon Bachelor. En parallèle, j’ai fait beaucoup de bénévolat et me voilà responsable des Opérations Hospitalités auprès d’Accor Arena », ajoute Camille.

La Sports Management School compte donc de nombreuses personnalités de l’industrie du sport parmi ses anciens étudiants et l’école s’emploie à maintenir le lien avec ces alumni qui viennent désormais rencontrer leurs nouvelles et futures recrues sur son campus. Maintenir le lien, faciliter la communication et œuvrer ensemble pour le succès : c’est un pari que la SMS s’est promis de relever. Pour l’amour du sport, certes, mais aussi pour la réussite de ses étudiants, afin qu’ils vivent de leur passion et fassent de l’industrie du sport leur fierté de demain.

Toutes les infos sur la Sports Management School et sur les métiers du sport business sont à découvrir ici.

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !