Bien choisir son BTS ou son DUT

Par Christèle Boisseau-Potier, publié le 05 May 2010

Voici les questions, et surtout les réponses, les plus fréquemment posées sur les BTS et les DUT. Inscriptions, admission, programmes, débouchés... Vous aurez toutes les clés pour choisir. Dossier extrait du guide de Christèle Boisseau-Potier, paru aux éditions l'Etudiant.

Vous ne savez pas quoi faire car vous ne savez toujours pas vers quel métier vous diriger ou quelle voie choisir. Vous n’êtes pas certain de savoir si un BTS (brevet de technicien supérieur) ou un DUT (diplôme universitaire technologique) serait le parcours idéal pour vous. Vos questionnements se multiplient.

L’un des éléments de réponse est simple, faisant presque figure de b.a.-ba : même si vous n’avez pas d’idée précise de votre avenir, demandez-vous si vous avez l’intention d’arrêter vos études après un premier parcours court en 2 ans ou bien si vous voulez vous engager dans un parcours plus long et poursuivre ainsi vos études après le BTS ou le DUT. Les articles de ce dossier pourront vous aider à approfondir votre réflexion.



Bien choisir son BTS ou son DUTPOUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux éditions l'Etudiant :
"Bien choisir son BTS ou son DUT", par Christèle Boisseau-Potier.

Articles les plus lus

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !