1. Priorité à la communication…

Priorité à la communication…

Envoyer cet article à un ami

Marina est fixée depuis longtemps sur le métier qu’elle veut exercer : assistante de direction. Mais quel BTS choisir, sachant qu’ils sont en cours de rénovation ?

Le BTS assistant de manager, qui ouvre ses portes cette année, comprend donc davantage de pratique dans deux langues étrangères et l’accent est mis sur la culture générale. Les compétences relationnelles y sont, elles aussi, très développées. Ce nouveau diplôme a pour finalité de former des professionnels chargés de soutenir des responsables, des cadres ou des équipes au sein d’entreprises ou d’organisations, dans un contexte international. Les diplômés seront donc amenés à travailler dans tous les services de l’entreprise : direction, ressources humaines, communication, commercial, etc.
Pendant les deux années de préparation au BTS assistant de manager, les élèves planchent ainsi sur la culture générale, deux langues vivantes à haute dose (notamment pour la communication professionnelle), l’économie, les relations professionnelles internes ou externes, l’aide à la décision, le droit, le diagnostic opérationnel, l’action professionnelle. À cela s’ajoute une spécialisation : ressources humaines, conseil juridique, gestion des collectivités territoriales, ou relations commerciales internationales.

Géraldine Dauvergne
Sommaire du dossier
Retour au dossier Envie d’être encadrée dans ses études Priorité à la communication… … ou comptabilité à haute dose ? Nos conseils