BTS : les modalités de stage assouplies pour l'année universitaire 2020-2021

Par Stéphanie Ouezman, publié le 19 Mars 2021
1 min

Afin de "maintenir dans toute la mesure du possible la tenue des stages de BTS" dans un contexte de crise sanitaire et de troisième confinement pour 16 départements, Frédérique Vidal propose un dispositif plus flexible pour cette année universitaire.

Le ministère de l’Enseignement supérieur annonce ce vendredi 19 mars un assouplissement concernant les stages que les étudiants de BTS doivent effectuer pour valider leur diplôme.

Le stage pourra ainsi "prendre des formes innovantes et son organisation pourra être fragmentée". Le communiqué invite les étudiants concernés à se rapprocher de leurs professeurs et à consulter les offres de stages disponibles sur la plateforme "1 jeune, 1 solution".

Alors que les étudiants de BTS demandent le passage de leurs examens au contrôle continu, le ministère confirme par ailleurs le maintien en présentiel des épreuves prévues pour mai et juin prochains, "sauf reconfinement total". Et signale "en cas d’évolution des conditions sanitaires", réfléchir à "différentes hypothèses permettant d’adapter au mieux les conditions d’examen".

Articles les plus lus

A la Une BTS/DUT

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road