Classement 2022-2023 des meilleurs BTS Bâtiment

Par Lola Ayache, Manon Pellieux, publié le 17 Novembre 2022
3 min

Si vous visez un BTS Bâtiment pour la prochaine rentrée, vous pouvez consulter le classement 2022-2023 des meilleurs BTS Bâtiment de l'Etudiant. Vous pourrez comparer les taux de réussite des étudiants en BTS bâtiment diplômés 2021. À l'aide de notre palmarès, identifiez les lycées proches de chez vous, qu'ils soient publics ou privés et trouvez la formation faite pour vous.

Difficile de choisir l'établissement où l'on souhaite poursuivre ses études. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons le classement 2022–2023 des BTS Bâtiment. Cet outil d'aide à l'orientation vous permet de comparer les taux de réussite en 2021 de chaque lycée de France qui propose cette spécialité de BTS, présente dans un département sur deux.

Le BTS Batiment affiche un taux de réussite national de 87,07% à la session d'examen 2021, très légèrement inférieur au taux de réussite pour l'ensemble des BTS (87,3%). Sur les 63 établissements proposant cette formation, 14 affichent un taux de réussite de 100% aux examens soit plus d'un établissement sur cinq (22,2%).

Lire aussi

Ce palmarès est construit à partir des données fournies par le ministère de l’Enseignement supérieur pour la session d’examen de 2021. Les résultats sont basés sur le seul critère du taux de réussite à l’examen.

Lire aussi

BTS Bâtiment : le taux de réussite par lycée

Pour affiner votre recherche, vous pouvez utiliser les filtres : par département, par ville ou encore selon le secteur (public ou privé sous contrat). Vous verrez ensuite la liste des établissements et leurs résultats s’afficher. Si le département est grisé, c'est que celui-ci ne propose pas cette spécialité de BTS.

Vous pouvez aussi comparer le taux de réussite de l’établissement, par rapport au taux de réussite national pour le BTS bâtiment. Ce dernier est inscrit en haut à droite de l’infographie.

Lire aussi

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une BTS/DUT

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !