Fermeture des lycées : les épreuves finales du BTS 2021 restent maintenues

Par Stéphanie Ouezman, publié le 01 Avril 2021
2 min

Mobilisés depuis plusieurs semaines pour le passage de leur examen au contrôle continu, les élèves de BTS obtiennent ce 1er avril une nouvelle réponse du gouvernement, décidé à maintenir les épreuves finales.

La fermeture des établissements du secondaire pour quatre semaines à compter du 6 avril n'a pas fait bouger les lignes pour les élèves de BTS. Alors qu'ils dénoncent des conditions d'apprentissage dégradées au sein des lycées, où une très large majorité d'entre eux poursuivent leurs études, et demandent le contrôle continu, Jean-Michel Blanquer confirme "le maintient des conditions d'examen prévues".

Lire aussi

"Maintenir les conditions d'examen prévues"

Au micro de RTL ce matin, le ministre de l'Education nationale assurait que "dans la mesure où on réussit jusqu’au mois de juin à avoir un enseignement le moins perturbé possible par la situation sanitaire, il est bon de maintenir les conditions d’examen prévues, mais dans la plus extrême bienveillance". Evoquant l'accompagnement des élèves de BTS à distance pendant le mois d'avril, il a souligné l'objectif "de les faire réussir sur des bases réelles et sérieuses."

Le 19 mars dernier, face à Jean-Jacques Bourdin, Jean-Michel Blanquer indiquait déjà sa volonté de maintenir autant que possible les examens en présentiel pour les BTS : "Quand on peut faire le contrôle terminal, selon les règles prévues, il est préférable de le faire".

En BTS, comme en classes préparatoires, où les cours se déroulent dans les lycées, "les élèves ont été accueillis dans les établissements et bénéficié de conditions d'enseignement plus favorables", abonde le ministère contacté par l'Etudiant, pour justifier le maintient des écrits de BTS qui doivent se dérouler à partir du 10 mai.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une BTS/DUT

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road