Parcoursup : comment être admis et réussir son BUT ?

Par Etienne Gless, publié le 28 Decembre 2021

Le bachelor universitaire de technologie est le nouveau diplôme phare des IUT. Futurs bacheliers 2022, découvrez le contenu de la formation, le rythme de travail et comment être admis dans cette formation sélective qui recrute via Parcoursup.

Depuis la rentrée universitaire 2021–2022, le bachelor universitaire de technologie en trois ans (BUT) a succédé au diplôme universitaire de technologie (DUT) en deux ans. Ce nouveau diplôme se prépare toujours en institut universitaire de technologie (IUT) et comporte toujours 24 spécialités industrielles ou du secteur tertiaire.

Le BUT, un diplôme en trois ans avec grade de licence

Nouveauté du BUT : à l'issue des 2.600 heures de formation sur trois ans, le diplôme avec grade de licence autorise une poursuite d'études longues. Mais à l'issue de deux ans, l'obtention du diplôme intermédiaire (le DUT nouvelle formule) offre la possibilité de passerelles vers une licence générale à l'université ou vers les concours des écoles d'ingénieurs et de commerce.

Cinq minutes pour tout savoir sur le BUT

Spécialités de formation, modalités d'admission, organisation des études, passerelles, conseils pour réussir… Pour tout savoir sur le BUT, Xavier Sense, directeur de l'IUT de Paris a répondu aux questions de l'Etudiant dans la vidéo ci-dessus.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une BTS/DUT

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !