Agriculture : "En sortant du BTS, on a les moyens de trouver un emploi qui nous plaira"

Par Etienne Gless, publié le 24 Février 2023

VIDÉO. Le salon de l'Agriculture ouvre ses portes ce samedi 25 février. À cette occasion, l'Etudiant est allé à la maison familiale rurale de Campagne-lès-Boulonnais, dans le Pas-de-Calais, à la rencontre d'élèves se formant au BTSA agronomie : productions végétale. Objectif : devenir chef d'exploitation agricole, chef de culture ou technicien d'expérimentations.

Aquaculture, production horticole, gestion et protection de la nature… Plus de 30.000 étudiants et apprentis préparent chaque année l’une des 16 spécialités de BTSA (BTS agricole). Et vous êtes plus de 60.000 chaque année à formuler des vœux sur Parcoursup pour ce diplôme permettant de travailler dans les métiers de l'agriculture.

Zoom sur le BTSA agronomie : productions végétales

Le BTSA peut se préparer dans un lycée agricole public ou privé ou encore dans une MFR (maison familiale rurale). À la maison familiale rurale de Campagne-lès-Boulonnais (62), Louis et Eva préparent en apprentissage le BTSA APV (agronomie : productions végétales).

Cette spécialité offre de multiples débouchés en termes de métiers : exploitant agricole, chef de culture, technicien d’expérimentations, technico-commercial… " Dans notre BTS, on apprend à produire différemment, à produire mieux en suivant l'évolution de la société", analyse Eva.

Lire aussi

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une BTS/DUT

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !