Quelles spécialités possibles en BTS et dans quels établissements les suivre ?

Par Manon Pellieux, publié le 21 Juillet 2021
2 min

INFOGRAPHIE. Le BTS est une formation courte, en deux ans, qui permet de se former rapidement dans des domaines très variés. Pour vous aider à trouver celui qui vous correspond, l'Etudiant vous propose une infographie dynamique.

À la rentrée 2020, 267.400 étudiants étaient inscrits en BTS. Cette formation courte en deux ans, permet de se former rapidement à une multitude de domaines. Il existe en effet plus de 100 spécialités, dispensées dans des établissements aussi variés que des lycées, institutions privées ou encore CFA (centre de formation des apprentis).

Se repérer parmi les filières de BTS

Pour vous aider à y voir plus clair dans les formations possibles et découvrir où les suivre, notamment si vous ne savez pas exactement quelle spécialité choisir, l'Etudiant a créé pour vous un outil qui recense l'ensemble des filières existantes en BTS.

Lire aussi

Et trouver l'établissement qui propose la spécialité que vous voulez suivre

Vous savez que vous souhaitez suivre une formation dans la coiffure, l'esthétique, le bâtiment, l'immobilier ou encore la mécanique ? Cliquez dans la légende sur le filtre du même nom, et vous verrez alors apparaître la liste des formations qui existent dans ce domaine. Cliquez ensuite sur celle qui vous intéresse pour voir la liste des établissements où vous pourrez la suivre.

Articles les plus lus

A la Une BTS/DUT

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !