Objectif Sup' : découvrez la prépa scientifique avec Capucine

Par Alexandre Malesson, publié le 19 Janvier 2021

Travail non stop, esprit de compétition, stress des concours... Les idées reçues sur les classes préparatoires ne manquent pas. Mais qu'en pensent les premiers concernés ? Capucine, élève en deuxième année de CPGE scientifique, option PC, partage son expérience de la prépa.

Quel niveau pour réussir ? Quelle quantité de travail ? Comment s'organiser entre les cours et la vie personnelle ? Quel accompagnement de la part des profs ? Comment gérer l'approche des concours ?… Une orientation en classe préparatoire soulève toujours de nombreuses questions de la part des élèves de terminale notamment, nombreux à s'intéresser à cette formation sélective à l'heure de choisir leur orientation.

Lire aussi

Capucine, en prépa pour "repousser ses limites"

Nous avons interrogé Capucine, 19 ans, en classe préparatoire scientifique option PC à Paris. Dans cette vidéo où elle explique les raisons qui l'ont conduite à choisir une prépa, elle livre aussi ses conseils à destination de ceux qui souhaitent faire des vœux en prépa sur Parcoursup, et revient également sur :

  • la quantité de travail en prépa ;
  • l'organisation de sa semaine type ;
  • les principaux cours suivis ;
  • le plus difficile pour elle en prépa.

Articles les plus lus

A la Une prépa

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road