Objectif Sup' : la prépa économique et commerciale vue par Lucie

Par Alexandre Malesson, publié le 19 Janvier 2021

Elève en deuxième année de CPGE économique et commerciale, Lucie travaille environ 11 heures par jour. Elle explique la manière dont se déroulent ses journées et livre ses conseils d'organisation à ceux qui sont tentés par cette orientation.

Pourquoi choisir une prépa ? À quelle quantité de travail faut-il s'attendre ? Comment organiser son temps pour être efficace ? En classe prépa, le travail en classe, mais aussi à la maison, occupe une partie importante de l'emploi du temps. La clé pour réussir selon Lucie ? Trouver rapidement la méthode qui vous convient pour être efficace dès le début de l'année.

Dans cette vidéo, elle livre d'autres conseils aux élèves de terminale intéressés par l'intégration en classe préparatoire économique et commerciale.

Lire aussi

"Misez sur toutes les prépas possibles !"

Si vous envisagez de faire des vœux en prépa sur Parcoursup, Lucie, en CPGE économique et commerciale option ECE (future option ECG) à Clermont-Ferrand (63), vous conseille de "ne pas vous limiter à votre zone géographique". Selon elle, étudier loin de chez soi permet de grandir davantage. Dans cette vidéo, elle revient sur les raisons qui l'ont conduite à choisir une prépa et détaille également son emploi du temps, pour aider ceux qui souhaitent candidater à se projeter.

Articles les plus lus

A la Une prépa

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road