Combiner école de commerce et études à l’étranger : les programmes de l’ISTEC Business School Paris
Proposé par ISTEC

Durant un cursus spécialisé en commerce, il est possible d’effectuer jusqu’à trois semestres d’études à l’étranger et de faire tous ses stages hors de l’Hexagone. C’est ce que propose l’ISTEC Business School Paris. Deux programmes de cette grande école de commerce sont réalisables en alternance dès la première année d’études. Leur objectif : développer vos compétences relationnelles et élargir votre réseau professionnel tout en suivant les enseignements théoriques et pratiques de rigueur.
Pourquoi partir faire des études à l’étranger ?
Étudier à l’étranger en suivant une formation de commerce et/ou en travaillant en alternance dans une entreprise, offre de nombreux bénéfices. Cela permet de découvrir une nouvelle culture, d’améliorer réellement ses compétences linguistiques et d’acquérir des expériences professionnelles concrètes.
Les avantages de l’ouverture sur l’international
À l’heure du numérique et de la mondialisation, le commerce s’aborde de façon globale et internationale. Disposer d’une ou plusieurs expériences dans un autre pays est une réelle opportunité pour des étudiants en passe de devenir manager ou dirigeant d’entreprise.
En effet, étudier à l’étranger implique une ouverture d’esprit, une curiosité et une adaptabilité, autant de qualités qui font mouche sur un CV et qui valorisent un parcours. Cette expérience, qu’elle soit théorique (enseignement) ou pratique (alternance en entreprise) voire les deux, est idéale pour maîtriser une langue étrangère, développer des compétences interculturelles et se constituer un réseau professionnel à l’international.
Faire des études à l’étranger est enfin un bon moyen de se préparer à des examens linguistiques officiels, comme le TOEIC (Test of English for International Communication) ou le TOEFL (Test of English as a Foreign Language).
Pour en savoir plus sur les avantages et inconvénients de faire un semestre à l’étranger, parcourez le guide de l’Étudiant.
Pourquoi choisir l’ISTEC Business School Paris pour étudier à l’étranger ?
École supérieure de commerce fondée en 1961, l’ISTEC offre la possibilité d’effectuer jusqu’à trois semestres d’études au sein d’une université étrangère et de réaliser tous ses stages en entreprise hors de l’Hexagone. Elle propose également des cursus dispensés entièrement en anglais incluant des enseignements axés sur le développement international des marchés et peut prendre en compte une année de césure à l’étranger.
De Cologne à Séville en passant par Milan, Vilnius, Bruxelles ou encore Dubrovnik, les destinations accessibles via les formations professionnalisantes de l’ISTEC sont multiples. L’école de commerce parisienne bénéficie de plus de 59 partenaires (écoles et universités) à travers le monde. Ces derniers sont sélectionnés pour la qualité de leur enseignement et de leur encadrement.
Bon à savoir :
Vous envisagez d’étudier à l’étranger ? Découvrez les étapes et les démarches incontournables pour préparer et réussir votre projet dans le guide Partir étudier à l’étranger : les infos pratiques avec l’Étudiant.
Faire ses études à l’étranger après le bac : quels sont les programmes proposés par l’ISTEC Business School Paris ?
À l’ISTEC, deux formations destinées aux titulaires d’un bac permettent d’étudier à l’étranger et de suivre un cursus en commerce : le Bachelor en management et le Programme Grande École.
La dimension internationale du Bachelor en management
En choisissant la majeure Management & International business 100 % en anglais du Bachelor en management, vous pouvez réaliser un semestre à l’étranger pendant la troisième année d’études du programme. Parmi les destinations proposées par l’ISTEC pour ce cursus se trouvent Dublin, Copenhague, Séville et Montréal, entre autres.
En plus de suivre les cours en anglais, vous participez aussi à des conférences sur le commerce international et à des visites d’entreprises.
Le Bachelor en management est une formation post-bac professionnalisante d’une durée de trois ans, avec une alternance possible dès la première année d’études. Il permet d’acquérir des connaissances théoriques et des compétences professionnelles adaptées aux besoins des entreprises actuelles. Reconnu à l’international, ce cursus ouvre aussi des perspectives de carrière à l’étranger.
Programme Grande École et ouverture sur le monde
Si vous intégrez le Programme Grande École, qui se déroule sur cinq ans, vous accédez à de nombreuses opportunités internationales. Vous pouvez en tout cumuler jusqu’à trois semestres d’études à l’étranger, dont un obligatoire en troisième année et deux autres facultatifs (en troisième et quatrième année). Vous pouvez aussi choisir de réaliser plus de 10 mois de stages dans un autre pays.
Le PGE permet d’obtenir un diplôme grade de Master reconnu par l’État. Grâce à ses 10 majeures de spécialisation différentes (marketing digital, supply chain, business intelligence, luxe…), il offre une formation complète et pointue et assure une grande ouverture internationale. Ce programme peut par ailleurs s’effectuer 100 % en alternance dès la première année d’études.
Vous cherchez une formation professionnalisante dans le commerce avec des opportunités à l’étranger ? L’ISTEC Business School Paris propose deux programmes à dimension internationale, réalisables en alternance dès la première année d’études : le Bachelor en management et sa majeure de spécialisation Management & International business et le Programme Grande École. Cette école supérieure de commerce, connue pour ses formations d’excellence, est partenaire de plus de 59 écoles et universités dans le monde entier. De quoi découvrir de nouveaux horizons et acquérir de multiples compétences interculturelles !