Podcast "Futur Prof" : Arnaud revient sur sa première dissertation et la date du concours de l'agrégation

Par Amélie Petitdemange, publié le 22 Decembre 2021
2 min

PODCAST. Cette année, l'agrégation aura lieu à partir du 22 février 2022, soit quasiment un mois avant la date habituelle. Arnaud et ses camarades de prépa doivent adapter leurs révisions à ce changement.

Arnaud, passionné de philosophie, se lance dans l’aventure du CAPES et de l’agrégation. Ces deux concours sont le sésame pour devenir professeur. Comment va-t-il se préparer à ces examens ultra sélectifs ? A quels défis va-t-il être confronté ? Comment vont-se passer les épreuves ? Va-t-il les décrocher ? Et au fait, pourquoi devenir professeur ? A travers chaque épisode du podcast "Futur Prof", vous êtes immergé dans le quotidien d'Arnaud, qui vous livre aussi ses conseils pour réussir ces concours.

Dans ce deuxième épisode, il nous parle de la première dissertation organisée par sa prépa cette année, dont il vient de recevoir les résultats. Cette épreuve est cruciale dans le concours de l'agrégation. Il révèle aussi la date du concours, qui a lieu particulièrement tôt par rapport aux années précédentes.

Dans le prochain épisode, Arnaud nous parlera de sa vocation à devenir professeur.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une fonction publique

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !