DCG : l'épreuve orale de soutenance du mémoire est supprimée

Par Amélie Petitdemange, publié le 03 Septembre 2020
2 min

En raison de la crise sanitaire, le mémoire du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion sera uniquement examiné à l'écrit cette année.

En raison de l'épidémie de coronavirus, les épreuves du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DCG) sont modifiées, selon un arrêté publié le 27 août.

Lire aussi

Le mémoire noté uniquement à l'écrit

L'épreuve orale de soutenance du mémoire est remplacée par un examen du seul mémoire écrit. Après harmonisation, le jury national arrête la note définitive sur la base de la note proposée par un correcteur.

Cette épreuve fait le lien entre la formation théorique et les pratiques professionnelles observées ou exercées au cours d'un stage ou d'une expérience professionnelle. Toujours selon l'arrêté, la durée requise pour ce stage ou cette expérience professionnelle est d'au moins huit semaines.

Par ailleurs, si le contexte sanitaire local l'exige, l'épreuve orale d'anglais des affaires s'effectue par tout moyen de télécommunication permettant l'identification de l'examinateur et du candidat et leur participation effective.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !