1. 90 écoles de mode au banc d'essai
Bancs d’essai

90 écoles de mode au banc d'essai

Envoyer cet article à un ami
À l’IFM (Institut français de la mode), le cursus création de mode combine dix mois de cours et six mois de stage en entreprise. // © Farid Bernat/IFM
À l’IFM (Institut français de la mode), le cursus création de mode combine dix mois de cours et six mois de stage en entreprise. // © Farid Bernat/IFM

Vous êtes intéressé par la mode ? Avec notre infographie interactive, retrouvez les écoles et leurs diplômes, département par département, avec les points donnés par les professionnels et le milieu académique !

Notre tableau recense 90 établissements qui proposent des formations initiales recrutant de niveau bac à bac+5 dans le domaine de la mode. La colonne "points" vous indique les formations les plus reconnues par les professionnels du secteur et le milieu académique. Plus un établissement cumule de points, plus il a été cité dans notre enquête (voir *).

Choisissez votre département à l'aide de notre carte interactive pour accéder à la liste de toutes les formations à proximité de chez vous. Sur le volet de droite, vous pourrez sélectionner uniquement les diplômes (BTS, diplôme national, certificat d'établissement..) qui vous intéressent. Un glossaire des diplômes et notre méthodologie vous aideront à y voir plus clair.

À droite de chaque ligne du tableau, vous pouvez passer votre souris sur l'infobulle "i" pour obtenir plus d'informations sur chaque formation et accéder à sa fiche.

Lire aussi : Les écoles de mode préférées des pros

Pour accéder à la version mobile, cliquez ici