BANC D'ESSAI - Quelles sont les meilleures écoles d'architecture intérieure selon les professionnels ? Dans lesquelles recrutent-ils en priorité ? Pour la huitième année, l'Etudiant a interrogé des pros du secteur pour établir notre banc d'essai passant au crible 39 établissements et vous délivrer leurs précieux conseils pour choisir votre futur cursus.

Mes formations préférées
1. École Camondo.
2. L'École bleue.
3. ESAG-Penninghen.
4. Académie Charpentier.
5. Lycée La Martinière-Diderot (Lyon).
D’où viennent les derniers recrutés ?
Aucun recrutement.
“D’une façon générale, les écoles d’architecture intérieure sont aujourd’hui d’un bon niveau, mais je conseillerais toutefois d’être vigilant à l’égard de certains établissements publics qui, parfois, ne se remettent pas assez en question. L’atout des écoles privées ? Les enseignements sont assurés par des professionnels qui ont leur propre agence et qui connaissent donc parfaitement les exigences des clients.
Camondo reste pour moi une référence. Cette école ancienne a su, en effet, garder un enseignement vraiment qualitatif. En tant que membre du jury des diplômes, j’ai également pu apprécier l’École bleue. La qualité du travail fourni par ses étudiants m’a beaucoup surprise. À Lyon, La Martinière est une école très ouverte sur l’extérieur et d’un bon niveau.”