Architecture intérieure : les formations préférées de Christine Fath, architecte d’intérieur

Par Marie-José Gava, publié le 11 Février 2012
2 min

BANC D'ESSAI - Quelles sont les meilleures écoles d'architecture intérieure selon les professionnels ? Dans lesquelles recrutent-ils en priorité ? Pour la huitième année, l'Etudiant a interrogé des pros du secteur pour établir notre banc d'essai passant au crible 39 établissements et vous délivrer leurs précieux conseils pour choisir votre futur cursus.

Christine Fath est diplômée de Camondo. Elle exerce son activité d’architecte d’intérieur pour une clientèle de particuliers. Elle est, par ailleurs, présidente de la commission de reconnaissance des compétences au CFAI.
Christine Fath, architecte d’intérieur

Mes formations préférées

D’où viennent les derniers recrutés ?


Aucun recrutement.

“D’une façon générale, les écoles d’architecture intérieure sont aujourd’hui d’un bon niveau, mais je conseillerais toutefois d’être vigilant à l’égard de certains établissements publics qui, parfois, ne se remettent pas assez en question. L’atout des écoles privées ? Les enseignements sont assurés par des professionnels qui ont leur propre agence et qui connaissent donc parfaitement les exigences des clients.

Camondo reste pour moi une référence. Cette école ancienne a su, en effet, garder un enseignement vraiment qualitatif. En tant que membre du jury des diplômes, j’ai également pu apprécier l’École bleue. La qualité du travail fourni par ses étudiants m’a beaucoup surprise. À Lyon, La Martinière est une école très ouverte sur l’extérieur et d’un bon niveau.”



Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une écoles d'art et de la création

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !