Architecture intérieure : les formations préférées de Franck Darnet, fondateur de l’agence Franck Darnet Design

Par Xavier de Fournoux, publié le 14 Février 2014
2 min

C'est en 1990 que ce diplômé de Boulle entre dans le groupe de Jean-Marie Finot, un architecte naval, et y conçoit des aménagements intérieurs de bateaux. Il est chef de projet pour la conception du Batobus parisien avant de fonder son agence à Nantes en 1998. Il s'est imposé depuis dans des chantiers de bateaux de série et les intérieurs de super-yachts.

Ses écoles préférées

1. École Camondo.

2. École Boulle.

3. ENSAD.

4. ENSAAMA-Olivier-de-Serres.

5. École de design Nantes.

D'où viennent les derniers recrutés ?

École nationale supérieure d'architecture de Nantes, Strate Collège, École de design Nantes-Atlantique.

"Camondo et Boulle sont les deux écoles incontournables proposant une formation d'un très bon niveau. Ce sont des formations concrètes avec une très bonne ouverture d'esprit. On y apprend à réfléchir et à prendre des responsabilités. Leurs ateliers permettent aux élèves de toucher au réel.

L'ENSAD et Olivier-de-Serres sont un petit cran en dessous, mais restent de très bonnes écoles. La section architecture intérieure de l'École de design de Nantes est une très bonne formation, sérieuse, avec, là encore, une très bonne ouverture d'esprit. Ils ont aussi de bons intervenants extérieurs. Cependant, la section design d'objet y est, à mon avis, un peu moins performante."

 

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une écoles d'art et de la création

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !