Architecture intérieure : les formations préférées de Godefroy Thouvenin, fondateur de l’agence Godefroy Thouvenin

Par Marie-José Gava, publié le 15 Février 2010
2 min

BANC D'ESSAI - Quelles sont les meilleures écoles d'architecture intérieure selon les professionnels ? Dans lesquelles recrutent-ils en priorité ? Pour la huitième année, l'Etudiant a interrogé des pros du secteur pour établir notre banc d'essai passant au crible 39 établissements et vous délivrer leurs précieux conseils pour choisir votre futur cursus.

Diplômé de l’ENSAAMA-Olivier-de-Serres, ce fils d’architecte d’intérieur a d’abord intégré des agences avant de créer la sienne.


godefroy thouvenin, agence architecture interieureMes formations préférées :


1. ENSAD.
2. ESAG-Penninghen.
3. École Camondo.
4. ENSAAMA Olivier-de-Serres.
5. École Boulle.

D’où viennent les derniers recrutés ?

 

ENSAAMA, ENSAD, ESAD de Strasbourg (1), Académie Charpentier.

"Rattachée au ministère de la Culture, l’ENSAD reste une école incontournable, du fait, en particulier, de la pluridisciplinarité de son enseignement. L’ESAG-Penninghen constitue aussi une référence : ses enseignants sont en grande partie des professionnels et le diplôme est sanctionné par un jury international. Camondo demeure une bonne carte de visite, mais cette école n’est peut-être pas assez spécialisée en architecture intérieure, compte tenu du caractère polyvalent de son cursus, qui inclut aussi le design. J’apprécie l’ENSAAMA : les étudiants sont non seulement créatifs, mais aussi parfaitement aptes à intégrer une équipe projet. L’école Boulle convient plus particulièrement aux profils plus “techniques”."

Mon conseil : "N’hésitez pas à aller aux journées portes ouvertes des écoles."

(1) École ne figurant pas dans notre tableau car ne rentrant pas dans le champ de notre enquête (voir méthodologie).

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une écoles d'art et de la création

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !