Architecture intérieure : les formations préférées de Laurent Croissandeau, fondateur de l’agence IMLC

Par Flavien Bascoul, publié le 14 Février 2011
2 min

BANC D'ESSAI - Quelles sont les meilleures écoles d'architecture intérieure selon les professionnels ? Dans lesquelles recrutent-ils en priorité ? Pour la huitième année, l'Etudiant a interrogé des pros du secteur pour établir notre banc d'essai passant au crible 39 établissements et vous délivrer leurs précieux conseils pour choisir votre futur cursus.

Architecte, Laurent Croissandeau a fondé, en 1995, son agence spécialisée dans les intérieurs commerciaux de style contemporain.

Laurent Croissandeau, fondateur de l’agence IMLC

Mes formations préférées :


1. ESAG-Penninghen.
2. LISAA Paris.
3. ENSAAMA-Olivier-de-Serres.
4. École Boulle.
5. Créapole.

D’où viennent les derniers recrutés ?


“L’ESAG-Penninghen a ma préférence, pas forcément sur les questions techniques, mais pour son niveau de culture générale. La technique est une base nécessaire, mais ce n’est pas elle qui fait la différence. La curiosité, en revanche, est une valeur essentielle. D’une manière générale, je constate un décalage entre les apprentissages en école et la réalité du terrain. Beaucoup de formations ne tiennent pas suffisamment compte des contraintes quotidiennes. C’est pourquoi les stages doivent avoir une place centrale dans les cursus. En ce sens, je suis satisfait des étudiants de LISAA Paris. Ils sont réactifs et efficaces dans leur travail. D’autres écoles ont une plus grande disparité de profils chez leurs diplômés. Avec Créapole, par exemple, j’ai eu plus ou moins de bonnes surprises.”


Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une écoles d'art et de la création

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !