Architecture intérieure : les formations préférées de Olivia Putman, directrice artistique de l’agence Andrée Putman

Par Marie-José Gava, publié le 19 Février 2010
2 min

BANC D'ESSAI - Quelles sont les meilleures écoles d'architecture intérieure selon les professionnels ? Dans lesquelles recrutent-ils en priorité ? Pour la huitième année, l'Etudiant a interrogé des pros du secteur pour établir notre banc d'essai passant au crible 39 établissements et vous délivrer leurs précieux conseils pour choisir votre futur cursus.

Depuis 2 ans, Andrée Putman, célèbre designer et architecte d’intérieur, a confié les rênes de son agence à sa fille Olivia. Paysagiste de formation, celle-ci est aussi licenciée en histoire de l’art.


olivia putman,directrice artistiqueMes formations préférées :


1. ESAG-Penninghen.
2. ENSAD.

D’où viennent les derniers recrutés ?

 

Beaux-Arts de Hambourg, ENSBA de Paris (1).

"Le niveau des écoles françaises est globalement bon. J’ai choisi l’ESAG Penninghen et l’ENSAD pour l’ouverture d’esprit de leur programme. Mais nous accueillons beaucoup de stagiaires des 4 coins de la planète, et j’encourage vivement les étudiants français à tenter une aventure à l’étranger. J’apprécie ainsi l’ECAL (École cantonale d’art de Lausanne), Parsons à New York, ainsi que la Graduate School of Architecture de la Columbia University, aux États-Unis. D’une façon générale, nous avons observé que les étudiants étrangers étaient plus motivés et curieux."

Mon conseil : "Choisissez votre stage avec soin : c’est une étape essentielle dans la vie d’un étudiant. Cela lui permet de se confronter avec la réalité."

(1) École ne figurant pas dans notre tableau car ne rentrant pas dans le champ de notre enquête (voir méthodologie).


Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une écoles d'art et de la création

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !