Architecture intérieure : les formations préférées de Patrick Norguet, architecte d’intérieur

Par Sophie de Tarlé, publié le 10 Février 2012
2 min

BANC D'ESSAI - Quelles sont les meilleures écoles d'architecture intérieure selon les professionnels ? Dans lesquelles recrutent-ils en priorité ? Pour la huitième année, l'Etudiant a interrogé des pros du secteur pour établir notre banc d'essai passant au crible 39 établissements et vous délivrer leurs précieux conseils pour choisir votre futur cursus.

Débutant avec un simple CAP (certificat d’aptitude professionnelle), Patrick Norguet complète son cursus par des études d’ingénieur et le diplôme de l’ENSCI-Les Ateliers (École nationale supérieure de création industrielle). Après avoir travaillé chez LVMH, il vient de signer la nouvelle architecture intérieure des restaurants McDonald’s. 
Patrick Norguet, architecte d’intérieur

Mes formations préférées

D’où viennent les derniers recrutés ?


- École Camondo.
- ECAL de Lausanne (Suisse).

“L’ENSCI a été très intéressante durant les années 1980. Mais je trouve que désormais, l’école est un peu déconnectée de la réalité, ce qui est dommage. Je préfère Camondo, qui est plus axée sur l’architecture intérieure.

Le problème est qu’aujourd’hui, certains élèves se dirigent vers le design et l’archi uniquement parce que ces secteurs sont à la mode. Pourtant, ces métiers qui demandent des compétences spécifiques. Les jeunes diplômés français arrivent sur le marché avec la grosse tête, alors que les étudiants étrangers sont souvent beaucoup mieux formés.”



Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une écoles d'art et de la création

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !