Architecture intérieure : les formations préférées de Quentin Minnaert, directeur de l’agence Minnar Design

Par Xavier de Fournoux, publié le 14 Février 2014
2 min

Diplômé de l’École Boulle, il a complété sa formation à l’École Estienne en infographie. Il a ensuite travaillé en bureau d’études comme décorateur et architecte d’intérieur pour des grandes maisons telles que Ligne Roset ou Roche Bobois, avant de créer sa propre agence, Minnar Design en 2011.

Ses écoles préférées

1. École Boulle.

2. ENSAD.

3. ENSAAMA-Olivier-de-Serres.

4. ENSCI-Les Ateliers.

D’où viennent les derniers recrutés ?

École Boulle, MJM Graphic Design, Autograf, IPAC Design* (Genève).

"Au-delà de son savoir-faire et de sa renommée auprès des professionnels du monde entier, l’École Boulle permet d’acquérir une connaissance approfondie des matières. On y aborde tous les métiers de la création grâce à des ateliers très diversifiés. L’ENSAD est aussi une très bonne école où la diversité de chacun est respectée et dirigée intelligemment pour permettre une évolution permanente. La professionnalisation est un aspect important dans cette école, ce qui facilite l’intégration au monde du travail.

À l’ENSCI-Les Ateliers, les étudiants mettent en place des projets concrets dans les ateliers, permettant d’aller au-delà de la théorie. Enfin, Olivier-de-Serres fait partie des quatre grandes écoles publiques parisiennes où c’est le talent qui prime et non le portefeuille. À ce classement, j’ajouterai l’Institut Saint-Luc, à Tournai en Belgique, dont la formation est très complète et efficace."

* Cette école ne figure pas dans notre classement car la formation ne rentre pas dans le champ de notre enquête.

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une écoles d'art et de la création

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !