Architecture intérieure : les formations préférées de Stéphanie Le Saux, fondatrice de l’agence Effervescent Design

Par Flavien Bascoul, publié le 13 Février 2011
2 min

BANC D'ESSAI - Quelles sont les meilleures écoles d'architecture intérieure selon les professionnels ? Dans lesquelles recrutent-ils en priorité ? Pour la huitième année, l'Etudiant a interrogé des pros du secteur pour établir notre banc d'essai passant au crible 39 établissements et vous délivrer leurs précieux conseils pour choisir votre futur cursus.

Diplômée de l’ESAG-Penninghen, Stéphanie Le Saux a fondé son agence spécialisée dans l’architecture d’espaces commerciaux et design de mobiliers.

Stéphanie Le Saux, fondatrice de l'agence Effervescent Design

Mes formations préférées :

1. ESAG-Penninghen.
2. École Camondo.
3. Académie Charpentier.
4. ENSAAMA-Olivier-de-Serres.
5. École Boulle.

D’où viennent les derniers recrutés ?


“Des écoles privées à l'exemple de Camondo et de l’Académie Charpentier, ou publiques telles l’ENSAAMA-Olivier-de-Serres et l’École Boulle sont gages d’une grande finesse de travail. Recruter leurs diplômés pour un CDD [contrat à durée déterminée] pourrait se faire les yeux fermés. Mais mon coup de cœur va à l’ESAG-Penninghen, où je donne des cours de culture design. Cette formation a beaucoup évolué ces 10 dernières années et se remet constamment en question. Outre la recherche du bon équilibre entre les compétences techniques et créatives, le rôle d’une école d’arts appliqués est surtout de stimuler au maximum la curiosité de ses étudiants.”



Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une écoles d'art et de la création

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !