1. Étudiants en écoles d'art : participez au concours de création Microsoft
Boîte à outils

Étudiants en écoles d'art : participez au concours de création Microsoft

Envoyer cet article à un ami
Trois créateurs se sont prêtés à l'exercice pour inspirer les participants au concours lancé par Microsoft // © Gassian/Alvarez/Adam
Trois créateurs se sont prêtés à l'exercice pour inspirer les participants au concours lancé par Microsoft // © Gassian/Alvarez/Adam

Le 16 mars 2015, Microsoft France lance le Surface Student Creative Contest pour les étudiants en écoles d’art. Les gagnants de la première édition de ce concours repartiront notamment avec des tablettes et des logiciels de création graphique.

Participer à un concours organisé par Mircosoft, cela vous dit ? Le Surface Student Creative Contest, lancé le 16 mars 2015, est ouvert à tous les étudiants majeurs en écoles d’art et résidents en France métropolitaine. Il s’agit de la première édition, créée en partenariat avec le site Internet artistique Fubiz, l’éditeur de logiciels de création graphique Adobe et la Gaîté lyrique, lieu parisien dédié à la création numérique. Pour concourir, les étudiants doivent réaliser un diptyque, œuvre composée de deux images qui se répondent ou qui se complètent.

Une tablette Surface Pro 3 à la clé

Toutes les créations sont possibles : dessin, peinture, photo, vidéo, dessin par ordinateur... Le 13 avril 2015, à l’issue des quatre semaines de concours, cinq œuvres se verront distinguées par le vote en ligne du public, tandis que dix œuvres seront sélectionnées par un jury composé de créatifs, de professionnels mais aussi de directeurs d’écoles d’art.

Ces 15 lauréats gagneront un abonnement d'un an au package Adobe creative cloud (Photoshop, Illustrator, etc.) et leur œuvre sera exposée à la Gaîté lyrique en avril et en mai. Trois d'entre eux remporteront également la tablette Surface Pro 3 de Microsoft, une tablette aussi performante qu'un ordinateur portable.

Trois pros comme parrains

Pour inspirer les participants, Microsoft a choisi d’associer trois créatifs professionnels en tant que parrains de l’opération : la photographe Chloé Gassian (École des Gobelins), l’illustrateur David Alvarez (Émile-Cohl) et le designer graphique Valentin Adam (Olivier-de-Serres) qui se sont soumis, eux aussi, à l’exercice.

Pour aller plus loin : Le banc d'essai 2015 des écoles de design : les formations préférées des pros