Design produit : les formations préférées de Nathanaël Delahaye, designer intégré chez Delta Dore

publié le 10 Mars 2015
2 min

Ses écoles préférées


1. L'ENSCI-Les Ateliers.
2. École de design Nantes-Atlantique.
3. ENSAAMA-Olivier-de-Serres.
4. Rubika (ex-ISD), à Valenciennes.
5. Strate.


Son avis détaillé


"L'ENSCI-Les Ateliers a une très grande réputation. Son recrutement est particulier : ils cherchent davantage des personnalités atypiques. C'est une école qui convient à des jeunes qui aiment réfléchir et manier des concepts. Même si elle dispose de moyens conséquents, les étudiants qui en sortent n'ont pas beaucoup d'expérience pratique.

À l'École de design Nantes-Atlantique, les diplômés sont plus formatés, mais plus opérationnels. J'ai déjà été membre du jury d'examen, et j'ai trouvé qu'il y avait d'excellents étudiants parmi les diplômés. L'ENSAAMA-Olivier-de-Serres est une formation très cotée également, beaucoup de designers en activité en sont issus. Je recommande également Rubika [ex-ISD, NDLR] à Valenciennes.

Globalement, ces écoles de design consulaires [soutenues par des chambres de commerce et d'industrie], telles que Rubika et l'École de design Nantes-Atlantique, ont une bonne réputation, en raison de leur capacité à recruter de bons professeurs, à entretenir leur carnet d'adresses et à accompagner l'insertion de leurs élèves. Ce sont des gens pragmatiques, un peu comme dans les écoles de commerce. C'est l'inverse du design pratiqué dans les écoles des beaux-arts."

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une écoles d'art et de la création

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !