Études d’art : le DMA cinéma d’animation

Par Céline Manceau, publié le 24 May 2013
1 min

Le DMA cinéma d’animation permet d’apprendre à bâtir un scénario pour passer ensuite à la réalisation. Les explications de Céline Manceau, extraites de Bien choisir son école d’art, publié aux éditions l’Etudiant.

La formation du DMA cinéma d'animation passe par la maîtrise des différents outils infographiques ainsi que des cours d'expression française, d'anglais, de sciences physiques (optique, acoustique, techniques d'enregistrement et de reproduction, techniques de prise de vue et de son...), d'économie-gestion, de cinématographie...

Le travail personnel est aussi très important, avec la constitution de nombreux dossiers et carnets de recherches, ainsi que la réalisation, en deuxième année, d'un court ou long métrage, d'un spot de publicité, ou bien encore d'un jeu vidéo.

Le lycée Marie-Curie à Marseille (13), l'École supérieure des arts appliqués et du textile à Roubaix (59), le lycée Sainte-Geneviève et l'École supérieure Estienne des arts et industries graphiques à Paris (75) proposent le DMA cinéma d'animation.



Bien choisir son école d'artPOUR ALLER PLUS LOIN

À découvrir aux éditions l'Etudiant :
 
"Bien choisir son Ecole d'Art", par Céline Manceau.



Articles les plus lus

A la Une écoles d'art et de la création

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !