1. Supérieur
  2. Ecoles d'art
  3. Écoles d’art : pourquoi choisir un diplôme des métiers d’art ?
  4. Études d’art : le DMA céramique
Décryptage

Études d’art : le DMA céramique

Envoyer cet article à un ami

Le DMA céramique existe depuis 2008. Il est proposé dans quatre établissements. L’exemple du lycée Léonard-de-Vinci d’Antibes, extrait de Bien choisir son école d’art, de Céline Manceau, publié aux éditions l’Etudiant.

Le lycée Léonard-de-Vinci d'Antibes (06), situé dans une région dotée d'un pôle d'activités autour de la céramique, est équipé d'un atelier céramique de 950 m2 comprenant, en plus des surfaces habituelles de mise en forme et de décoration, un laboratoire de recherche, un local de fabrication de moules en plâtre, un lieu d'exposition et huit fours, dont deux à gaz.

C'est l'endroit idéal pour concevoir des pièces en faïence ou en porcelaine (technique du tournage) et les décorer (au pinceau ou la plume).



Bien choisir son école d'artPOUR ALLER PLUS LOIN

À découvrir aux éditions l'Etudiant :
 
"Bien choisir son Ecole d'Art", par Céline Manceau.



Pour aller plus loin : Entrer en école d’art : MANAA et prépas, mode d’emploi / Art : conseils pour choisir votre formation / Étudier dans une école d’art en Europe

Sommaire du dossier
Retour au dossier Études d’art : le DMA arts du décor architectural Études d’art : le DMA céramique Études d’art : le DMA arts graphiques Études d’art : le DMA arts de l’habitat Études d’art : le DMA art du bijou et du joyau Études d’art : le DMA arts textiles et céramiques Études d’art : le DMA cinéma d’animation