Graphisme : les formations préférées d’Angeline Ribadeau, chef de produits chez Clairefontaine

Par Sophie de Tarlé, publié le 09 Février 2011

BANC D'ESSAI - Quelles sont les meilleures écoles de graphisme selon les professionnels ? Dans lesquelles recrutent-ils en priorité ? Pour la huitième année, l'Etudiant a interrogé des pros du secteur pour établir notre banc d'essai passant au crible 88 établissements et vous délivrer leurs précieux conseils pour choisir votre futur cursus.

Ancienne élève de l’ESC (École supérieure de commerce) Troyes, Angeline Ribadeau est chef de produits pour les gammes loisirs créatifs, papiers cadeaux et couleurs chez Clairefontaine.

Angeline Ribadeau, chef de produits chez Clairefontaine

Mes formations préférées :



D’où viennent les derniers recrutés ?


École Émile-Cohl.

“L’école Émile-Cohl à Lyon a l’avantage d’offrir une palette de professionnels excellents en dessin. Et nous avons besoin d’illustrateurs au style très différent suivant le produit et la cible d’âge. L’école nous fournit aussi des sculpteurs ou des personnes aptes au modelage pour nos kits à base d’argile ou de plâtre. De plus, ils ont un site qui permet d’avoir très facilement accès au travail des diplômés. J’apprécie aussi beaucoup les diplômés de l’ENSA de Nancy. Nous avons fait appel à eux pour illustrer un bloc de graffitis. À l’inverse, j’ai arrêté de faire appel aux étudiants des Beaux-Arts de Lyon, car ils ne savent pas forcément dessiner, ni peindre, ni sculpter. Ils semblent plus tournés vers la recherche que vers les beaux-arts.”


Articles les plus lus

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !