Graphisme : les formations préférées de Nathalie Baylaucq, directrice artistique et gérante du Studio Baylaucq

Par Élisa Mignot, publié le 14 Février 2014
2 min

Sortie de la Parson School of Design de New York, elle a travaillé pour le NewYorkTalk avant de fonder Baylaucq & Co, à Paris, en 1990. Son studio est spécialisé dans les publications pour tablettes numériques et smartphones à destination de la presse mais surtout des entreprises, des collectivités et des institutions.

Ses écoles préférées

1. École Maryse-Éloi.

2. Les Gobelins.

3. IESA multimédia*.

4. École Duperré*.

5. L'ECV.

D'où viennent les derniers recrutés ?

École Estienne, Les Gobelins, ECV.

"Les écoles que je recommande proposent une formation de qualité. Les stagiaires que nous avons accueillis avaient des bases solides dans la maîtrise des logiciels comme dans la compréhension des problématiques de communication. Et des compétences pour de la création et de l'exécution.

Le point fort de l'IESA multimédia est une formation large, pas seulement en graphisme, mais plus globalement au multimédia : Web, vidéos, tablettes numériques... Aujourd'hui, nous avons souvent besoin de profils un peu ‘geek’ qui ne sont pas seulement compétents en graphisme print mais qui connaissent également le Web et les tablettes. J'apprécie aussi de travailler avec des graphistes-maquettistes ‘internationaux’ car ils peuvent avoir un regard différent."

* Ces écoles ne figurent pas dans notre classement car la formation ne rentre pas dans le champ de notre enquête.

Articles les plus lus

A la Une écoles d'art et de la création

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !