Graphisme : les formations préférées de Peggy Nille, illustratrice jeunesse

Par Daisy Le Corre, publié le 18 Février 2011
2 min

BANC D'ESSAI - Quelles sont les meilleures écoles de graphisme selon les professionnels ? Dans lesquelles recrutent-ils en priorité ? Pour la huitième année, l'Etudiant a interrogé des pros du secteur pour établir notre banc d'essai passant au crible 88 établissements et vous délivrer leurs précieux conseils pour choisir votre futur cursus.


Peggy Nille, illustratrice jeunesseDiplômée de l’école Estienne et de l’ENSBA, Peggy Nille se consacré à l’illustration pour l’édition et la presse. 

Mes formations préférées :


1. ENSAD.
2. ESAD de Strasbourg.
3. École Estienne.
4. École Émile-Cohl.

D’où viennent la plupart des illustrateurs jeunesse ?


L’ENSAD et l’école Estienne.

“Il n’y a pas une formation en particulier pour exercer cette profession. Mais il est vrai que certains cours, comme ceux de l’école Estienne, sont très axés illustration jeunesse. L’école Émile-Cohl à Lyon dispense aussi une très bonne formation en matière d’illustration et de dessin de presse. Les Arts déco (ENSAD) restent quand même la voie royale. Les gens qui en sortent sont vraiment très bons. Et les professeurs de ces établissements n’hésitent pas à utiliser leur réseau pour aider les élèves à se faire connaître.”

Articles les plus lus

A la Une écoles d'art et de la création

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !