1. Mode : que valent les écoles françaises par rapport aux étrangères ?
Décryptage

Mode : que valent les écoles françaises par rapport aux étrangères ?

Envoyer cet article à un ami

BTS design de mode, certificats, école privée ou gratuite, renommée internationale : tout ce qu’il faut savoir pour ne pas s’engager à la légère, avant de s’imaginer devenir le futur Karl Lagerfeld ou Marc Jacobs.

S’il existe de bonnes écoles de mode en France, l’Angleterre et la Belgique deviennent de sérieuses alternatives. Ces pays offrent des formations longues (cinq ans) à la fois techniques et créatives. Comme le souligne Vincent Grégoire, de l’agence de style Nelly Rodi, "de plus en plus de jeunes Français choisissent de faire leurs études à l’étranger, au Central Saint Martins College of Art and Design de Londres par exemple, quitte à revenir ensuite en France chercher du travail".

Peut-être manque-t-il en France une "grande université de la mode", comme le regrette Jean-Pierre Mocho, président de la Fédération française du prêt-à-porter féminin. Pour mettre tout le monde d’accord, la bonne solution peut être de commencer ses études en France et de se spécialiser dans une école étrangère réputée : cela vous donnera une touche internationale fortement appréciée.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Mode : est-ce mieux d’obtenir un BTS ou le certificat d’une école privée ? Trouve-t-on des écoles de mode gratuites ? Mode : que valent les écoles françaises par rapport aux étrangères ? Existe-t-il, dans la mode, d’autres écoles que les écoles de stylisme ?