1. Études d’art : le DSAA design option mode et environnement
Décryptage

Études d’art : le DSAA design option mode et environnement

Envoyer cet article à un ami

Contrairement à ce que son intitulé pourrait laisser penser, le DSAA design option mode et environnement ne forme pas des créateurs de mode. Explications extraites de Bien choisir son école d’art, de Céline Manceau, publié aux éditions l’Etudiant.

La formation

 

La formation est volontairement polyvalente et touche aussi bien au design, au textile, à la communication qu'à la scénographie.

Les cours, qui se déroulent dans un bureau d'études pluridisciplinaires, sont beaucoup plus théoriques que dans les autres options de DSAA. Le but est de vous amener à la fois à concevoir un produit, à réfléchir à sa scénographie et à envisager sa communication.

 
Les débouchés

 

Ce diplôme vous permet d'accéder, après quelques années d'expérience sur le terrain, à un emploi de directeur artistique.



Bien choisir son école d'artPOUR ALLER PLUS LOIN

À découvrir aux éditions l'Etudiant :
 
"Bien choisir son Ecole d'Art", par Céline Manceau.



Sommaire du dossier
Retour au dossier Études d’art : le DSAA design option architecture intérieure et option design produits mobiliers Études d’art : le DSAA design option stratégies de la communication et option illustration typographique Études d’art : le DSAA design option concepteur-créateur textile Études d’art : le DSAA design option créateur-concepteur Études d’art : le DSAA design d’illustration scientifique Études d’art : le DSAA design option mode et environnement