1. Supérieur
  2. Ecoles d'art
  3. Testez vos idées reçues sur la mode
  4. Idée reçue : Il faut absolument être pistonné pour réussir
Décryptage

Idée reçue : Il faut absolument être pistonné pour réussir

Envoyer cet article à un ami

La mode est un secteur glamour qui fait rêver les élèves… et fait peur aux parents, qu’inquiètent bien des idées reçues. Leurs craintes sont-elles justifiées ? Réponses.

Faux

 

Il n’y a pas plus de pistonnés dans ce secteur qu’ailleurs… En revanche, profitez de votre formation pour nouer de bonnes relations avec vos professeurs. Sachez également que les écoles sont souvent sollicitées pour participer à des concours, tremplins importants pour les débutants.
Ainsi, participer au Festival international des jeunes créateurs de mode de Dinard (22) ou au Festival international de mode et de photographie de Hyères (83) est apprécié. Plus difficile d’accès, le Prix de l’ANDAM (Association nationale pour le développement des arts de la mode) est une rampe de lancement particulièrement efficace.

Pour aller plus loin : Le banc d'essai 2015 des écoles de mode : laquelle pour vous ? / VidéoChat : "Ecoles de mode : comment réussir les admissions"

Sommaire du dossier
Retour au dossier Idée reçue : Toutes les écoles de mode sont très chères Idée reçue : Le secteur de la mode est bouché Idée reçue : Les écoles étrangères ont meilleure réputation que les écoles françaises Idée reçue : Le BTS suffit pour se lancer sur le marché du travail Idée reçue : Le styliste est un pur créatif Idée reçue : Il faut absolument être pistonné pour réussir Comment intégrer une MANAA ?