1. Admissions parallèles en école de commerce : choisir son école
Décryptage

Admissions parallèles en école de commerce : choisir son école

Envoyer cet article à un ami

Vous souhaitez intégrer une école de commerce via les admissions parallèles, mais vous ne savez pas laquelle ? Suivez nos conseils, pour vous poser les bonnes questions et vous appuyer sur les critères qui comptent. Extraits du guide Admissions parallèles en école de commerce, de Jessica Gourdon, aux éditions l’Etudiant.

Pour bien choisir votre école, regardez ses spécificités selon vos centres d'intérêt. Vous pouvez aussi vous appuyer sur les classements et les labels internationaux.

En vous informant sur chaque école

Le meilleur moyen de choisir son école, c'est de glaner un maximum d'informations à son propos. Contrairement aux apparences, aucune école de commerce ne se ressemble !

Défrichez les plaquettes, arpentez leurs sites Internet et, si vous en avez la possibilité, profitez des journées portes ouvertes (organisées une fois par an) ou des salons de l'Etudiant pour aller rencontrer les responsables, les professeurs et les élèves de ces écoles, qui sont présents sur les stands.

N'hésitez pas à consulter les forums dédiés aux écoles de commerce, notamment sur letudiant.fr. Retrouver des témoignages d'étudiants et de candidats aux écoles de commerce. Attention cependant à certains témoignages qui ne sont pas toujours très objectifs ou modérés ! Multipliez vos sources d'information pour vous faire une idée sûre.

POUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux éditions l'Etudiant :
"Admissions parallèles en école de commerce", par Jessica Gourdon.

Sommaire du dossier
Admissions parallèles en école de commerce : choisir selon les particularités de l’établissement Admissions parallèles en école de commerce : choisir selon les labels, et accréditations et classements de l’établissement Quelles écoles de commerce recrutent le plus via les admissions parallèles ? École de commerce : quels sont les profils des étudiants entrés via les admissions parallèles à HEC Paris, ESSEC Business School… ? École de commerce : comment s'intègrent les étudiants entrés via les admissions parallèles ?