1. Anne-Laure, 23 ans, en cinquième année à l’ESSCA
Témoignage

Anne-Laure, 23 ans, en cinquième année à l’ESSCA

Envoyer cet article à un ami
Les étudiants de l'ESSCA apprécient la richesse de la vie associative de leur école. // © ESSCA
Les étudiants de l'ESSCA apprécient la richesse de la vie associative de leur école. // © ESSCA

Pourquoi elle a choisi cette école

"J'ai été séduite par l'équilibre que proposait l'ESSCA entre connaissances théoriques et pratiques – beaucoup de stages. Étant originaire de Bretagne, j'avais déjà entendu parler de l'ESSCA avant même de passer mon bac, car elle possède une bonne renommée régionale et je savais que je pouvais me fier à une école reconnue et visée par l'État. Mais, par-dessus tout, j'ai été attirée par la cohérence du programme et sa diversité, qui nous donne vraiment les moyens de définir ce qu'on préfère faire à long terme."

Ce qu'elle préfère

"J'aime la vie associative très riche et en mouvement de l'ESSCA. Il y en a pour tous les goûts : associations humanitaires, culturelles, pour la professionnalisation, de voile, de rugby et même une association dédiée aux vins ! Les deux premières années sont importantes pour l'intégration des étudiants, car l'école donne des opportunités pour s'épanouir."

Son conseil

"Il ne faut pas tout miser sur les classements des écoles. Ce qui importe, d'abord, c'est votre projet personnel : si vous souhaitez vous tourner vers l'international ou vers un secteur particulier. Il est aussi important de savoir si l'école est visée et reconnue par l'État et bien se renseigner sur ses points forts. Enfin, il ne faut pas oublier d'aller aux portes ouvertes où vous pouvez échanger avec les élèves et les professeurs pour sentir l'ambiance."
  

POUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux éditions l'Etudiant :
"Bien choisir son école de commerce ", par Philippe Mandry.