Candidature en école de gestion : la lettre d'une postulante qui sait où elle va

Par Séverine Maestri, publié le 02 Decembre 2016
2 min

Quel est votre projet ? Comment la formation à laquelle vous postulez vous aidera-t-elle à le mener à bien ? Votre lettre de motivation doit répondre à ces questions. Exemple avec les courriers, commentés, de deux candidates à l'entrée en école de gestion, extraits de l'ouvrage de Séverine Maestri “Réussir sa candidature pour entrer en filière sélective”.

Les deux lettres présentées dans ce dossier nous ont été communiquées par l'ESGF (École supérieure de gestion et finance) qui propose un programme en cinq ans après le bac permettant de préparer les diplômes en comptabilité – DCG, DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) – et des examens financiers professionnels – CGPC (conseil en gestion de patrimoine certifié), CFA, Series Seven, CPA (Certified Public Accountant).

“Cette candidate se présente pour l'admission directe en troisième année”, précise l'ESGF. Survolez les bulles pour lire les commentaires.

“C’est la lettre d’une candidate dynamique, mobile, qui sait où elle va. Elle est structurée, argumentée, elle donne des éléments intéressants sur son parcours.”

POUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux Éditions de l'Etudiant :
Réussir sa candidature pour entrer en filière sélective”,
par Séverine Maestri.

Articles les plus lus

A la Une écoles de commerce

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !