Candidature en école de commerce : un bon profil

Par Séverine Maestri, publié le 20 Novembre 2016

Que faut-il mettre en avant dans votre dossier de candidature pour intégrer une école de commerce ? À quels types d'arguments les responsables de formation sont-ils sensibles ? Réponse avec cinq exemples commentés, extraits de l'ouvrage de Séverine Maestri “Réussir sa candidature pour entrer en filière sélective”.

Les cinq candidatures présentées dans ce dossier émanent d'étudiants souhaitant intégrer l'ISG Programme Business & Management Paris.

“Ce candidat postule le programme ‘marketing-communication’. Il a 18 ans : il est donc ‘à l'heure’”, note directrice, Adrienne Jablanczy. Survolez les bulles pour lire ses commentaires.

“Tout montre qu’il se démène et qu’il a un intérêt pour le terrain. Dans son dossier, le candidat indique par ailleurs qu’il a recherché sur Internet des informations sur l’école. Autre indice, la profession de ses parents qui sont aussi, à leur manière, des gens de terrain (l’un exerce en libéral, l’autre est commercial). Enfin, son dossier est bien rempli, et ses bulletins sont bons : ‘élève courageux, travailleur, sérieux’, tout colle bien”, conclut la directrice.

POUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux Éditions de l'Etudiant :
Réussir sa candidature pour entrer en filière sélective”,
par Séverine Maestri.

Articles les plus lus

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !