Classement 2022 des bachelors en management : les infos en un coup d'oeil

Par Manon Pellieux, publié le 03 Mars 2022
4 min

INFOGRAPHIES. Le classement 2022 des bachelors en management passe au crible 44 formations. Découvrez en un coup d'œil, les résultats marquants de ce palmarès. En plus du classement général, l'Etudiant propose un focus sur les bachelors qui se distinguent par thématique : "international", "excellence académique", "proximité avec les entreprises", etc.

Ce sont 44 formations qui figurent dans notre édition 2022 du classement des bachelors généralistes en management. L'Etudiant les a comparés sur des critères académiques, d'ouverture internationale, de professionnalisation, ou encore sur des critères sociaux.

En tête du classement 2022 des bachelors en management : ESCP, Excelia BS et Rennes SB

Trois établissements se distinguent cette année. Il s'agit du bachelor in management de l'ESCP (57/65 points), du bachelor business d'Excelia BS (56/65 points), et du bachelor in management de Rennes Business School (54/65 points).

Loading...

Loading…

Le classement des bachelors en management par thématique

À l'aide de son classement personnalisé, l'Etudiant vous propose des classements par thématique. Car chaque programme possède ses points forts et ses caractéristiques propres.

Tandis que certains mettent en avant l'internationalisation comme à l'ESCP, l'ICN et PSB, certains sont plus proches des entreprises comme PPA, Excelia BS ou encore l'EM Normandie. Du côté de l'ouverture sociale, trois établissements du réseau EGC tirent leur épingle du jeu.

Loading...

Loading…

Lire aussi

Les bachelors en management qui mettent l'accent sur l'alternance

Certains bachelors misent sur l'alternance pour favoriser la professionnalisation de leurs étudiants. En tout, 23,6% des étudiants inscrits dans un des 44 bachelors du classement ont fait le choix de l'alternance en 2020–2021. Attention toutefois, car tous les programmes ne sont pas ouverts à ce type de cursus.

Renseignez-vous avant de vous inscrire, notamment si vous êtes certains de vouloir suivre cette voie. Certains établissements proposent de combiner périodes en cours et en entreprise, mais seulement durant certaines années du programme. Vous retrouverez cette information détaillée dans chaque fiche école, en cliquant sur le nom du programme qui vous intéresse.

Loading...

Loading…

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une écoles de commerce

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !