1. Classement 2016-2017 des écoles de commerce postbac : le top 10 pour partir longtemps à l’étranger
Bancs d’essai

Classement 2016-2017 des écoles de commerce postbac : le top 10 pour partir longtemps à l’étranger

Envoyer cet article à un ami
En intégrant l'EDC, vous passerez plus d'un an à l'étranger durant votre cursus. // © EDC
En intégrant l'EDC, vous passerez plus d'un an à l'étranger durant votre cursus. // © EDC

Vous rêvez de larguer les amarres, de découvrir d’autres manières d’étudier, de travailler. Ça tombe bien, toutes les écoles de commerce postbac prévoient de vous envoyer à l’étranger. Reste à savoir pour combien de temps.

Palmares-des-ecoles-de-commerce-postbac-en-4-ou-5-ansDécouvrez tous les résultats de notre palmarès des écoles de commerce postbac 2016-2017

Vous souhaitez voir d'autres pays tout en poursuivant vos études ? C'est une opportunité que toutes les écoles de commerce offrent à leurs étudiants à un moment ou à un autre de leurs cursus. Mais la durée de cette expérience peut varier de façon significative. Il faudra alors se fier non seulement à la qualité des partenariats, dont les labels internationaux sont un bon indicateur, mais aussi prêter attention aux types de formules proposées : échanges, doubles diplômes, stages ou les deux. Ici, nous avons pris en compte la durée minimale d'expatriation en stage, en échange ou en mission. Il faut toutefois garder à l'esprit que la période effectuée à l'étranger par les étudiants est en règle générale plus longue.

Durée minimale à l’étranger durant le cursus (en mois)
EBP International – Kedge BS, Bordeaux (en 5 ans) 26
BBA La Rochelle – ESC La Rochelle (en 4 ans) 22
BBA ESC Troyes (en 4 ans) 19
CESEM – Neoma BS, Reims (en 4 ans) 18
International BBA – Kedge BS, Marseille (en 4 ans) 18
BSc in International Business – Neoma BS, Rouen (en 4 ans) 16
Bachelor in Global Management – Skema BS, Sophia-Antipolis (en 4 ans) 14
EDC, Paris (en 5 ans) 14
ESSEC Global BBA, Cergy (en 4 ans) 14
ESAM, Paris, Lyon, Toulouse (en 5 ans) 13

Lire aussi : Les meilleures écoles de commerce postbac dans 10 autres domaines

Zoom sur le BBA ESC Troyes

Avec son programme en quatre ans, l'ESC Troyes se distingue en donnant la possibilité de passer au moins dix-neuf mois à l'étranger, soit près de la moitié du cursus. Tous les étudiants effectuent en troisième année, deux semestres d'échange dans l'une des 27 universités partenaires, réparties dans une vingtaine de pays. Ils réalisent également au moins onze mois de stage hors de la France, entre la deuxième et la quatrième année. Ceux qui le souhaitent peuvent également obtenir un double diplôme dans des pays tels que l'Allemagne, le Chili, l'Inde, le Royaume-Uni, la Suède, le Vietnam... Un parcours riche en découvertes utiles pour affronter le commerce à l'ère de la mondialisation.